Connexion à votre espace personnel
 

Etre Sociétaire aujourd’hui

Banque coopérative, la CASDEN est entièrement tournée vers ses Sociétaires : sa gouvernance s’appuie sur ses Sociétaires, et son offre de produits et services est adaptée à leurs besoins spécifiques.

Adherer a la Casden

Une offre adaptée aux besoins des Sociétaires

En devenant Sociétaire CASDEN  vous accédez à l’ensemble de la gamme d’offres et de services de la CASDEN, à des conditions privilégiées. En effet, la CASDEN a pour but de proposer à ses membres une offre spécifique basée sur l’entraide et  la solidarité. L’offre d’épargne et de crédit s’appuie sur le Programme 1,2,3 : vous épargnez, vous cumulez des Points, vos Points vous permettent de bénéficier de taux de crédit très avantageux.

Afin de vous proposer une offre bancaire complète, la CASDEN a noué un partenariat avec les Banques Populaires. En optant pour le « Tout Sous le Même Toit », vous pouvez ainsi réaliser toutes vos opérations à un même guichet, avec des avantages CADSDEN.

Une gouvernance coopérative

La gouvernance de la CASDEN repose sur ses Sociétaires. En souscrivant des Parts Sociales, vous devenez Sociétaire et donc « co-propriétaire » de la CASDEN. Vous participez ainsi aux décisions en assemblée générale selon le principe égalitaire « une personne = une voix », quel que soit le nombre de Parts Sociales détenues. Vous désignez notamment, parmi les Sociétaires, les membres du conseil d’administration de la CASDEN, qui désignent eux-mêmes le Président. Tous issus du monde de l’Education, les dirigeants de la banque sont donc avant tout des Sociétaires.

Les Sociétaires, qui souscrivent au minimum deux parts sociales (8,50 euros l’une) lors de l’adhésion, détiennent ensemble 100 % des droits de vote de la CASDEN.

Informations règlementaires :

 

Prospectus AMF pour l'offre au public de Parts Sociales :

 

Comment adhérer ?


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :