Connexion à votre espace personnel
 

"Science Machina"

l'Inserm et le CEA, partenaires de la CASDEN ont produit l’exposition « Science Machina » célébrant la science et ses machines exceptionnelles qui ont permis les découvertes et les avancées scientifiques des dernières années.

Dans le cadre des Utopiales, Festival de Science-Fiction de Nantes, qui s’est déroulé du 29 octobre au 3 novembre 2016, sous la présidence de Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA, les chercheurs de l’Inserm et du CEA ont rassemblés leurs connaissances autour du thème des Machines. A cette occasion, ils ont participé à des débats et des échanges auprès d’auteurs de Science-Fiction sur les enjeux des machines et de leurs applications possibles aujourd’hui.

C’est lors de ce festival et dans la célèbre ville des machines que l’exposition itinérante « Science Machina » a été présentée pour la première fois, mettant en avant la science et ses machines de pointe à l’origine des découvertes et des progrès scientifiques de ces dernières années. Bandes-dessinées, photographie, paroles d’experts ont été exploitées pour illustrer et expliquer ces machines hors du commun.

Machines pour voyager, Machines pour explorer, Machines pour servir, Machines pour transformer… autant de sujets déjà imaginés hier par les auteurs de Science Fiction dans leurs œuvres et qui constituent les recherches des instituts de recherche aujourd’hui.

Pour découvrir l’exposition, cliquez ici


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :