Des pirates informatiques se faisant passer pour des collaborateurs de Banques Populaires tentent actuellement d'escroquer certains de nos clients.
Ces tentatives de fraude, qu'elles passent par e-mail ou par téléphone, sont destinées à vous amener à communiquer vos identifiants et codes d'accès mais également, dans certains cas, à vous faire réaliser des opérations de type Virements vers des bénéficiaires inconnus.
Les fraudeurs utilisent un prétexte fallacieux (opération de maintenance du site, nécessité de changer vos codes d'accès, mise à jour du logiciel...) pour arriver à leurs fins.
Si vous êtes confrontés à ce type de demande, n'y répondez en aucun cas et contactez votre chargé d’accueil CASDEN.
Nous vous rappelons que votre banque, ou tout autre organisme, ne vous demandera jamais de lui communiquer vos données personnelles par e-mail, par téléphone, ou par quelque autre moyen que ce soit.
Consultez régulièrement vos comptes et vérifiez les dernières opérations.
Si vous avez un doute sur le bien fondé d'une opération, changez immédiatement votre code confidentiel et contactez la CASDEN par email pour le signaler.
La CASDEN souhaite que vous puissiez réaliser l'ensemble de vos opérations en toute confiance, que ce soit en Délégation, par téléphone ou sur Internet.
C'est pourquoi, pour nous, la sécurité des services en ligne est primordiale, et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour l'assurer.
En tant que Sociétaire, vous avez également un rôle actif à jouer pour assurer la sécurité complète des informations que vous échangez avec la CASDEN.
Nos services en ligne sont sécurisés. Ainsi toutes les consultations et opérations que vous effectuez sont cryptées, par l'intermédiaire du protocole SSL V2 (cryptage à 128 bits), et ceci dès la première saisie.
Par exemple, votre identifiant et votre code confidentiel ne sont jamais transmis en clair via Internet ; ils sont cryptés également.
Cela se traduit sur votre navigateur par :
Ne saisissez pas votre identifiant et votre code confidentiel sur une page s'affichant après un clic sur un lien dans un e-mail reçu.
Pour quitter les services en ligne, utilisez le bouton déconnexion :
Lorsque vous avez terminé vos consultations ou saisies, utilisez TOUJOURS le bouton de déconnexion qui vous assure de mettre totalement fin à votre connexion.
Soyez extrêmement vigilants sur les emails que vous recevez et qui vous semblent émis par la CASDEN.
Certains fraudeurs peuvent tenter d'abuser de votre confiance en vous adressant un email vous demandant de saisir vos informations confidentielles (numéro de carte bancaire, identifiant / code confidentiel à la banque en ligne) sur un site factice qui ressemble au site de votre Banque (phishing).