Connexion à votre espace personnel
 

Je gère mon compte bancaire et demande mon prêt en ligne

Aujourd'hui, presque tous les Français disposent d'un compte bancaire de dépôt. La grande majorité d’entre eux utilisent des moyens de paiement (carte, chéquier...), souscrivent un crédit et entretiennent des relations régulières avec leur conseiller ou bénéficient des services d’une banque en ligne.
La CASDEN vous livre quelques conseils pour bien gérer votre compte bancaire.


Quels que soient le niveau de revenu, la situation familiale ou l’âge, l’épargne de précaution, que l’on met de côté « au cas où », n’est jamais un luxe. Un voyage, un déménagement, la naissance d’un enfant ou une panne de véhicule : cela vous permet de faire face à une dépense imprévue, de répondre à un besoin de trésorerie. En la matière, il est important de se fixer des objectifs réalistes et de les hiérarchiser. Dans une gestion raisonnable de son budget, la constitution d’une épargne de précaution devrait constituer le premier de ces objectifs.

Je suis mon compte Lire la suite

Réalisé par Logo - La finance pour tous

 

Bien suivre son compte bancaire est important pour vérifier que l'ensemble des opérations (crédit/débit ou dépenses/revenus) que vous avez pu faire se sont correctement déroulées. Vous pourrez ainsi connaître le solde de votre compte et anticiper vos dépenses en fonction de la situation de celui-ci.

 

A cet effet, votre banque met à votre disposition un relevé bancaire au moins une fois par mois. Il peut être sous forme papier et/ou accessible gratuitement depuis votre espace personnel sur le site de votre banque. Vous pouvez ainsi pointer vos facturettes de carte bancaire, vos talons de chèque et vos avis de prélèvements. Pour avoir une vision exacte de la position de votre compte, n'oubliez pas les opérations qui n'y figurent pas encore (chèques non encaissés, paiements par carte à débit différé, virements à recevoir...).

 

Par ailleurs, le suivi de votre compte permet de connaître également les éventuels frais prélevés par votre banque.

 

Je dialogue avec mon conseiller Lire la suite

Réalisé par Logo - La finance pour tous

 

Que ce soit pour un projet d'épargne ou une demande de prêt, parlez-en à votre conseiller bancaire. Vous pourrez ainsi avoir un regard professionnel sur un projet dont il faudra parfois mieux définir les contours ou mesurer les incidences financières. Votre conseiller pourra vous y aider.

 

En matière de placements financiers et de crédit, la banque a un devoir de conseil. C'est une protection pour vous et une obligation pour votre conseiller. En comprenant mieux vos besoins, en évaluant vos possibilités financières et en mesurant votre appréhension du risque, votre conseiller vous accompagnera au mieux de vos intérêts. Soyez donc exigeant avec lui.

 

La plupart des banques mettent à votre disposition toute une gamme de supports pour favoriser le contact avec un conseiller (en agence, en ligne, par téléphone). N'hésitez pas demander conseil.

 

 

La banque en ligne Lire la suite

Réalisé par Logo - La finance pour tous

 

On peut accéder à son compte bancaire par internet. C'est ce qu'on appelle la banque en ligne. Après avoir souscrit auprès de sa banque un abonnement qui peut être soit payant soit gratuit, on peut en toute sécurité, consulter et gérer à distance les opérations bancaires sur son compte. Pour y accéder, la banque confie un identifiant et un code d'accès, à conserver précieusement. La banque en ligne permet le plus souvent de commander un chéquier, une carte bancaire, de réaliser des virements, d'éditer des RIB et bien sûr de suivre les opérations en débit et en crédit enregistrées sur le compte de dépôt. Utiliser les services en ligne de sa banque peut aussi pour certaines opérations s'avérer moins cher qu'en allant dans son agence. Il faut consulter les tarifs, qui sont disponibles soit en agence soit sur le site internet de la banque. Quand vous consultez votre compte bancaire en ligne soyez tout de même prudent. Evitez de le faire en public. Changez aussi régulièrement votre code d'accès. Protégez aussi votre ordinateur avec un pare-feu, un anti-virus et un logiciel anti-espion. 

 

Le crédit en ligne Lire la suite

Réalisé par Logo - La finance pour tous

 

Avec un abonnement de banque à distance, on peut consulter l’état de ses crédits bancaires en cours (montant emprunté, durée, capital restant dû etc…), qu'ils soient personnel, auto ou renouvelable, s'ils ont bien sûr été contractés dans cette même banque. Mais il est également possible de demander un crédit à distance. Le site internet de la banque va alors proposer de remplir une demande de crédit en ligne (consommation principalement). Après avoir répondu aux questions, le client reçoit une réponse de principe de la banque (accord ou non), puis cette dernière étudie le dossier avant de l’accepter ou le refuser. En cas de réponse favorable de la banque au dossier présenté, le client dispose, en matière de crédit à la consommation, d'un délai de 14 jours à partir de la date de signature du contrat pour renoncer à sa demande de prêt et cela, sans pénalité. En cas d'accord, les fonds peuvent être versés au client sous un délai de 8 jours minimum. 

 

Je gère mon compte bancaire avec la CASDEN Banque Populaire Lire la suite

 

La CASDEN s’est associée avec le réseau des Banques Populaires. Ensemble, ils ont créé un service bancaire complet et de proximité, dédié aux personnels de l’Education, de la Recherche et de la Culture : le « Tout Sous le Même Toit »

Le Tout Sous le Même Toit, c’est l’accès à un service bancaire complet en Banque Populaire et des avantages dédiés aux Sociétaires CASDEN :

- dans la gestion de votre compte à vue ouvert en banque Populaire dans le cadre de l’Offre de Bienvenue(1)

- pour vos solutions d’épargne. Pour l’ouverture d’un compte épargne CASDEN en Banque Populaire vous bénéficiez des avantages de l’Offre de Bienvenue(1)

- sur les conditions de votre crédit : avec ou sans Points CASDEN, la CASDEN ou la Banque Populaire vous proposeront la meilleure solution pour vos prêts(2)

- sur tous les services en ligne : pour suivre et gérer l’ensemble de vos comptes (épargne CASDEN et compte à vue Banque Populaire).

 

 

Le crédit en ligne avec la CASDEN Lire la suite

 

La CASDEN vous permet de réaliser vos crédits personnels, auto et travaux en ligne ou via CASDEN Direct au 0826 824 400(3).

 

Simple et rapide, vous obtenez une réponse de principe immédiate sur la base des éléments déclarés.(4) Vous renvoyez ensuite l’offre signée et les pièces justificatives par courrier. Les fonds sont directement versés sur le compte bancaire sous un minimum de 8 jours.

 

Bon à savoir : les frais de dossier sont offerts(5) 

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Une question, un conseil ?

Votre conseiller CASDEN est à votre écoute - contactez CASDEN Direct, votre Délégation Départementale ou votre agence Banque Populaire.

Toutes nos offres

De vous à nous

J'ai entendu parler du relevé annuel des frais bancaires ? A quoi cela sert-il ?

Le relevé annuel des frais bancaires est obligatoire. Il permet de savoir les sommes perçues par la banque durant l’année écoulée. Il comprend les frais engendrés par la cotisation ou l’abonnement à différents produits ou services (cotisation carte bleue, service Internet, frais de mise en place de virements permanents…), les frais liés au fonctionnement de ces différents produits et services (frais liés à des retraits d’espèces, frais liés à des incidents de paiements, opposition, saisies attributions …) ainsi que, dans le cadre d’un compte de dépôt, les intérêts perçus au titre d’une position débitrice du compte. Il distingue, pour chaque catégorie de produits ou services liés à la gestion du compte, le sous-total des frais perçus et le nombre de produits ou services correspondants. Il ne porte que sur la gestion d’un compte de dépôt ou de paiement.

A quoi sert le relevé annuel des frais bancaires ?
Dans quels cas faut il modifier mon code d’accès au service de banque en ligne ?

Si l'identifiant ou le code d'accès a été perdu ou si vous avez une suspicion de vol, vous pouvez les modifier facilement et autant de fois que vous le voulez, en vous rendant sur le site internet de votre banque, dans votre espace client. La modification est gratuite. Pensez à utiliser différents caractères (chiffres, lettres, majuscules…) 

Comment modifier mon code d'accès à mon compte en ligne ?

1. Pour bénéficier de cette offre, il suffit de devenir Sociétaire CASDEN et client Banque Populaire. Le compte à vue et la carte bancaire Banque Populaire ainsi que le compte d’épargne CASDEN peuvent être souscrits séparément, en dehors des conditions privilégiées de l’offre de bienvenue dans le cadre de la relation Tout Sous le Même Toit.

2. Offre soumise à conditions, sous réserve de l’étude et de l’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur.

3. Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (heures métropole), 0,15 € TTC par minute en France métropolitaine et dans les DOM à partir d’un poste fixe, hors surcoût selon opérateur.

4. Par téléphone ou par internet. La réponse definitive vous sera adressée après acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.

5. Pour toute souscription d'un prêt en ligne sur www.casden.fr.


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :