Connexion à votre espace personnel
 

Chiffres clés

CASDEN Banque Populaire siege

En 2014, le groupe CASDEN a dégagé un résultat net consolidé part du groupe de 96,4 millions d’euros, pour un produit net bancaire de 242,2 millions d’euros. Ces bons résultats démontrent la bonne résistance de la coopérative dans un contexte économique encore très fragile. Le groupe CASDEN affiche un ratio de solvabilité confortable de 37,78 %.

Avec plus de 1,3 million de Sociétaires à fin 2015, la CASDEN est la banque d’un enseignant sur quatre. Les trois quarts des Sociétaires CASDEN sont également clients Banque Populaire. Depuis 2003, le nombre de Sociétaires a progressé de près de 30 %.
   
Fin 2015, la CASDEN disposait d’un encours de prêts de 8 milliards d’euros de ressources, dont les deux tiers sont issus de l’épargne des Sociétaires sur le Compte sur Livret et sur le Dépôt Solidarité. Le solde provient des ressources détenues par les Sociétaires dans les banques partenaires de la CASDEN. Le principe de solidarité de la CASDEN peut se mettre en œuvre : l’épargne des Sociétaires est utilisée pour financer les prêts à leurs collègues.
Plus de 85 % des encours de crédits accordés par la CASDEN, soit plus de 7,3 milliards d’euros, sont des crédits réalisés auprès de particuliers pour un achat immobilier. Avec un total de plus de 8,4 milliards d’euros d’encours de crédits fin 2014, la CASDEN se place comme un acteur majeur de l’activité de crédit aux particuliers au sein du réseau Banque Populaire. Parallèlement, les Banques Populaires comptent 15,2 milliards d’euros d’encours de crédits auprès de Sociétaires CASDEN, dont 95,5 % en prêts immobiliers. Ceux-ci ont ainsi pu bénéficier de la caution CASDEN et n’ont pas eu, dans la plupart des cas, à assurer des frais de garantie ou d’hypothèque.

 


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :