Connexion à votre espace personnel
 

Notre organisation

Une banque à taille humaine

La CASDEN compte plus de 500 collaborateurs dont les deux tiers au siège de Noisiel (77) et un tiers dans les Délégations Départementales ou directement sur les pôles universitaires, afin d’assurer une proximité géographique pour tous.

Les collaborateurs du siège sont des experts des métiers de la banque ou de toutes les autres fonctions support (informatique, finances, organisation, administration, marketing, communication…). Une équipe se consacre aux relations avec les Sociétaires, par téléphone ou par courrier, afin de compléter le dispositif d’accompagnement et offrir un service de proximité optimisé.

Les Délégations Départementales En savoir plus

Au sein des Délégations Départementales, les Chargés de relations Sociétaires sont en relation directe avec les Sociétaires. Ils les informent et proposent des solutions d’épargne et de financement répondant à leurs besoins. Experts du crédit, ils jouent un rôle de conseil et accompagnent les projets des Sociétaires. Ils instruisent les demandes de crédits immobilier ou crédits à la consommation.

Au sein des pôles universitaires En savoir plus

Des Chargées de Relation Enseignement Supérieur et Recherche assurent des permanences dans les Universités, Grandes Ecoles, Instituts et Organismes de Recherche, afin d’être toujours au plus près des personnels. Elles contribuent à la réalisation des  projets des Sociétaires et les accompagnent dans le respect de la solidarité et de la coopération. Elles s’appuient sur un réseau Correspondants dans les universités qui facilitent leur action.

Une gouvernance représentant les Sociétaires

Issus des personnels de l’Education, les membres du Conseil d’Administration de la CASDEN sont élus par et parmi les Sociétaires en Assemblée Générale. Le Conseil d’Administration est composé de dix membres au moins et de dix-huit au plus. Les administrateurs sont mandatés pour six ans et rééligibles par tiers tous les deux ans. 

Le Conseil d’Administration élit le Président et le Vice-président, et nomme le Directeur Général de la CASDEN.
La présidence du Conseil d'Administration est assurée par Pierre DESVERGNES et la Direction Générale par Sylvie Garcelon.

Le Conseil d’Administration de la CASDEN Lire la suite

  • Pierre DESVERGNES, Président
  • Claude JECHOUXVice-Président 
  • Jean-Baptiste LECORRE, Vice-Président
  • Fabrice HENRY, Vice-Président
  • Paul PRIGENT, Secrétaire
  • Serge BRUZI
  • Sylvie DRAZEK
  • Carole GELLY
  • Françoise LHUISSIER
  • Edgard MATHIAS
  • Philippe MICLOT
  • Thierry MONMINOUX
  • Bernard PRIGENT
  • Pascale RENAUDIN
  • Ariane TOLETTI 
  • Gérard DESJARDIN

 

Un réseau de militants, volontaires et engagés

La CASDEN compte 111 Délégations Départementales en métropole et dans les départements d’Outre-mer, qui sont la clé de voûte de l’organisation de la banque coopérative. Lieu d’accueil, d’écoute et d’information des Sociétaires ou futurs Sociétaires CASDEN, elles sont animées par des Délégués. Un réseau de Correspondants dans les établissements permet de renforcer la proximité de la CASDEN auprès de ses Sociétaires.

Les Délégués : des militants au service des Sociétaires En savoir plus

Les 239 Délégués sont les ambassadeurs de la CASDEN. Nommés par le Président de la CASDEN, ils sont des Sociétaires impliqués, volontaires et militants, retraités ou en activité, et fortement marqués par la culture mutualiste de la coopérative. Ils représentent la banque auprès de ses partenaires : les Banques Populaires, mais aussi l’Education Nationale, les pouvoirs publics et les Sociétaires. Organisant l’activité de la Délégation, ils s’appuient sur un réseau de Correspondants dans les établissements.

Les Correspondants dans les établissements : pour un maillage de proximité En savoir plus

La force de la CASDEN est de pouvoir s’appuyer sur ses Sociétaires, unis pour proposer à tous les meilleures solutions de financement. Dans les établissements (écoles, ministères, collectivités, entreprises publiques...), en métropole et Outre-mer, la CASDEN dispose ainsi d’un réseau de 8 521 Correspondants bénévoles. En activité professionnelle, ils relaient les informations mises à disposition par la CASDEN auprès de leurs collègues.


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :