Connexion à votre espace personnel
 

2015 : Année Internationale de la lumière

Du 17 mars au 30 août 2015, le Service d’Astrophysique-Laboratoire AIM du CEA-Irfu, en collaboration avec l’Institut d’Astrophysique Spatiale d’Orsay, propose l'exposition temporaire "2015 : l’Odyssée de la Lumière" à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris. Un évènement soutenu par la CASDEN.

2015 étant l’année Internationale de la lumière, une exposition immersive et interactive a été créée pour permettre au grand public de découvrir l’apport de la lumière, messager principal de l’astronomie, dans notre compréhension du cosmos. Elle invite chaque visiteur à s’interroger sur l’origine de la lumière et sa diffusion à travers le temps et l’espace.

L’exposition présente des posters, des animations et des vidéos. Elle sera également déclinée sous une forme réduite itinérante, en plusieurs langues. L’ ensemble de ces contenus, complétés d'éléments pédagogiques complémentaires, sont organisés dans un webdocumentaire, accessible par une navigation augmentée pour les supports mobiles (tablettes, portables...).

  • Découvrez le teaser de l’exposition sur la chaîne You Tube du CEA en cliquant ici  

Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :