Connexion à votre espace personnel
 

Appel à projets 2013

La FIRAH (Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap), soutenue par la CASDEN, lance son appels à projets 2013. Objectif : soutenir des projets de recherche appliquée innovants dans le domaine du handicap.

Vous avez un projet de recherche appliquée sur le handicap ? Votre projet est susceptible d’améliorer les conditions de vie de personnes handicapées ? Il vise à résoudre des problèmes spécifiques d'usage pratique et à améliorer l’accessibilité et l’insertion sociale de ces personnes ? Participez à l’appel à projets de la FIRAH.

Les projets de recherche pourront être financés sur la base d’un montant maximum de 50 000 euros par an et d’une durée maximale de 2 ans (soit 100 000 euros maximum pour deux ans).

Selon le calendrier prévu, les candidats devront déposer leur lettre d’intention avant le 22 mars 2013.

En savoir plus sur le règlement de l’appel à projets

C’est le quatrième appel à projets que lance la FIRAH depuis sa création. Elle avait retenu 3 projets en 2010, 4 en 2011 et 4 autres en 2012.

Banque de l’éducation, de la recherche et de la culture, la CASDEN a choisi de soutenir l’action de la FIRAH, avec laquelle elle partage des valeurs fortes. Les missions de la FIRAH répondent en effet très étroitement aux priorités de la CASDEN : favoriser la recherche, proposer des activités cognitives, éducatives, pédagogiques d’intégration sociale et scolaire…, promouvoir la recherche sur la formation des personnels et des responsables des organismes concernés… Parce que le handicap concerne tout le monde et parce que le premier pas vers l’insertion sociale passe par l’école, la CASDEN souhaite accompagner la Fondation dans ses ambitions.


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :