Connexion à votre espace personnel
 

Assemblée générale des Sociétaires

L’assemblée générale ordinaire des Sociétaires CASDEN s’est tenue mercredi 29 mai au siège social de Noisiel.

L’assemblée générale est un rendez-vous annuel important dans la vie d’une coopérative comme la CASDEN. Tous nos Sociétaires ont en effet été invités à se prononcer sur les comptes de l’entreprise, l’affectation du résultat, le taux de rémunération des parts sociales, ou encore le renouvellement des administrateurs en appliquant le principe « un homme, une voix ».

Poursuite du ralentissement de la croissance mondiale en 2012, crise des dettes souveraines, croissance nulle en France… Pierre Desvergnes, Président Directeur Général de la CASDEN a présenté devant les Sociétaires le contexte économique et financier dans lequel a évolué la CASDEN en 2012, ainsi que les temps forts de l’exercice. Alain Castagné, Directeur Central Finances, a poursuivi en présentant en détail les comptes annuels de la CASDEN.

Les douze résolutions présentées au vote des Sociétaires ont  été adoptées. L’assemblée générale ordinaire a ainsi notamment décidé la mise en distribution de l’intérêt aux Parts Sociales au taux de 2,78 % au titre de l’exercice 2012, soit au plafond maximum autorisé par la loi.

A noter également l’entrée de deux nouveaux administrateurs au conseil d’administration de la CASDEN : M. Serge Bruzi et Mme Carole Gelly.

Exceptionnellement cette année, une assemblée générale extraordinaire est convoquée pour le 11 juillet* prochain. Sociétaires, nous vous invitons à prendre date dès maintenant pour ce rendez-vous. A l’ordre du jour : un projet de simplification de la structure du groupe BPCE. A l’issue de cette opération, si elle est approuvée par les organes sociaux, les Sociétaires détiendraient 100 % de la CASDEN, contre 80 % actuellement.

Afin de permettre au plus grand nombre de prendre part à cette assemblée générale extraordinaire, la CASDEN proposera comme d’habitude aux Sociétaires de voter en ligne ou par correspondance.

* Conformément aux dispositions légales et aux statuts de la Société, l’assemblée est appelée à se réunir sur première convocation le 21 Juin 2013  à 11 h 00 au siège social de la Société. Faute de réunir, selon toute vraisemblance, le quorum requis, elle ne pourra, délibérer valablement à cette date. En conséquence, l’assemblée est convoquée une seconde fois le 1er juillet  2013 à 11 h 00. Faute de réunir le quorum requis, elle ne pourra, selon toute vraisemblance, délibérer valablement à cette date. En conséquence, l’assemblée est prorogée le Jeudi 11 Juillet 2013 à 11 h 00.

 

(Légende photo : Paul Prigent, Secrétaire du conseil d’administration, Claude Jechoux, Vice-Président Directeur Général Délégué, Pierre Desvergnes, Président Directeur Général, et  Jean-Baptiste Le Corre, Vice-Président de la CASDEN.)

Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :