Connexion à votre espace personnel
 

Communiquer la science vers les publics scolaires : les actes

Les actes du colloque « Communiquer la science vers les publics scolaires » organisé le 21 septembre 2011 à l'initiative de plusieurs organismes de recherche et avec le concours de la CASDEN sont désormais disponibles !

Actualites - Communiquer la science : les actes

Points de vue et attentes des producteurs de sciences et de la communauté éducative, études de cas, pistes d'amélioration et d'innovation, les principaux échanges sont restitués dans Les Cahiers de Communication Publique (n°5 – décembre 2011). Dans ce document, vous retrouverez également une sélection de ressources scientifiques pour la classe, émanant des partenaires du Colloque et de l'exposition de posters présentée à cette occasion. 

 

 

Télécharger le n°5 des Cahiers de la Communication Publique

Fin 2009, plusieurs organismes de recherche se sont réunis en Comité de pilotage, avec le concours de la CASDEN, la banque coopérative de l'Education, de la Recherche et de la Culture. Ces organismes de recherche sont : CEA, Cemagref, Genopole®, Ifremer, Inserm, Institut Pasteur, IRD, membres de Communication publique (Association de responsables de communication des institutions publiques).
 
Objectif : faire connaître les actions et initiatives des producteurs de science. A cette fin, un colloque est organisé chaque année sur une thématique précise afin de favoriser les échanges. En 2010, le thème retenu était « Communiquer la science en territoires ». L'édition 2011 avait pour objectif de développer la réflexion et le dialogue entre les producteurs de science et la communauté éducative, pour mieux diffuser la culture scientifique et technique vers les publics scolaires, et de donner aux jeunes le goût et l'envie des sciences.


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :