Connexion à votre espace personnel
 

Des étudiants russes en visite à la CASDEN

Un groupe d’étudiants russes a été accueilli la semaine dernière par la CASDEN dans le cadre d’un voyage d’études sur l’économie sociale.

Accompagnés par Anna Léontyeva, Direc­trice de l'école fran­çaise de Novossibirsk et Présidente d’honneur de l'Institut Sibérien de la Francophonie, ces étudiants en économie ont pu ainsi découvrir l’économie sociale au travers de la CASDEN : présentation du modèle original de la CASDEN mais aussi des différents métiers de la banque (développement, marketing, plate-forme téléphonique, audit, contrôle de gestion, risques et conformité, communication…). Ils ont également rencontré des Banques Popu­laires, BPCE, la Fédération Nationale des Banques Populaires, la FBF. Une semaine de travail et de rencontres avec le monde bancaire français, qui s’est clôturée par une remise de diplômes au siège de la CASDEN à Noisiel.

« Ce qui nous inté­resse aussi, ce sont les valeurs du monde coopé­ra­tif, et le fait que les jeunes repartent avec des idées qu'ils appliquent à leur retour. Dans presque toutes les banques de Novossibirsk, nous retrou­vons des visages connus, ceux des étudiants qui ont suivi ces stages ! » a déclaré Anna Léontyeva, dans un entretien à l’e-mag de l’éducation www.vousnousils.fr.

Lire l’intégralité de l’interview sur VousNousIls.

Légende photo : François Cuquemelle, CASDEN, Serge Bruzi, CASDEN (débout 1er et 2ème en partant de la gauche), Anna Léontyeva, Claude JECHOUX, CASDEN (débout 4ème et 5ème en partant de la gauche).

Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :