Connexion à votre espace personnel
 

Des vacances pour tous les enfants

« Les vacances, c’est comme l’école, tous les enfants et tous les jeunes y ont droit ! ». Telle est la signature de la 67ème campagne de Solidarité et de Citoyenneté lancé par la Jeunesse au Plein Air en janvier, avec le soutien, notamment de la CASDEN.

Objectif de l’opération : faire partir des enfants en colonies, en classes de découvertes ou fréquenter des centres de loisirs. Cette campagne constitue l’une des trois collectes de fonds officiellement autorisées par le ministère de l’Éducation nationale. Chaque année 20 000 enfants partent ainsi en vacances grâce à La Jeunesse au plein air, à vous, aux partenaires et aux donateurs.

Cette campagne mobilise les élèves et les enseignants des établissements scolaires publics. Au-delà de la collecte de fonds, elle peut constituer un projet pour votre école ou votre établissement. Un livret de campagne vous propose des outils pour engager avec vos élèves un travail autour de la solidarité, le droit aux vacances, le droit à participer à une classe de découvertes.

Retrouvez sur le site de la Jeunesse au plein air : 

La présentation de campagne 2012

Le livret de campagne avec les fiches pratiques
(à télécharger)

Photo : Lancement officiel de la Campagne de Solidarité et de Citoyenneté de la JPA au ministère de l’Education Nationale - 18/01/2012 - © JPA 2012

Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :