Connexion à votre espace personnel
 

Education pour tous : semaine mondiale d’action

Du 21 au 27 avril, se déroule la semaine mondiale de l’Education pour Tous. A cette occasion, montrez et partagez votre engagement pour que chaque enfant ait le droit à un enseignant qualifié pour une éducation de qualité !

Ce temps fort se déroule dans le cadre de la Campagne Mondiale pour l’Education (CME). Cette campagne internationale est relayée en France par Solidarité Laïque, dont la CASDEN est membre, pour réfléchir et "faire pression" sur nos gouvernements pour qu'ils respectent leurs engagements quant à l'Éducation de qualité pour Tous et les Objectifs du Millénaire pour le Développement. 

Tous les ans en avril, une grande mobilisation mondiale pour l'Education se décline autour d'un enjeu thématique fort. En 2013, c'est le thème des Enseignants et éducateurs qualifiés qui a été retenu. Solidarité Laïque se mobilise sur l'enjeu "Chaque enfant a droit à un enseignant" et interpellera aussi nos représentants nationaux sur leurs engagements en matière d'Education Pour Tous.

En savoir sur la semaine mondiale d’action
En savoir plus sur la CME

Voir aussi le site de Solidarité Laïque, membre et le relais français de cette Campagne mondiale de défense et de promotion des Droits à l'Education depuis 2004.


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :