Connexion à votre espace personnel
 

La CASDEN Banque Populaire organise son 3e Rendez-Vous Coopératif à Lorient

Le 17 mai dernier, c’est sur le port de Lorient que les Délégués Départementaux CASDEN des Côtes-d’Armor (22), du Finistère (29), d’Ille-et-Vilaine (35), de Loire-Atlantique (44), du Maine-et-Loire (49) et du Morbihan (56) et les Chargées de Relation Enseignement Supérieur et Recherche du secteur ont reçu leurs Correspondants pour un grand Rendez-Vous Coopératif. Les Banques Populaires régionales étaient également représentées.

La journée a commencé par une conférence sur l’économie sociale et solidaire.

Michel Desjoyeaux, le célèbre skipper, invité par la CASDEN, a ensuite partagé ses expériences de marin et répondu aux questions des participants.  Des activités étaient également proposées aux Correspondants : visite du Sous Marin Flore ou de la Cité de la Voile et promenade en bateau sur la Rade de Lorient.

Enfin, la journée s’est achevée autour d’un cocktail dînatoire pendant lequel les Correspondants ont pu échanger avec les Délégués Nationaux CASDEN présents pour l’occasion dans une ambiance musicale, aux accents bretons.

La CASDEN Banque Populaire s’attache au quotidien à entretenir une vraie proximité avec ses Sociétaires. Une proximité qu’elle développe notamment grâce à son réseau de militants, qui, sur le terrain, assurent un relais d’information et de prescription auprès de leurs collègues. Elle peut, en effet, compter sur près de 7 000 Correspondants bénévoles dans les établissement scolaires, et  1 000 dans les établissements du Supérieur et de la Recherche.  Afin de renforcer les liens avec ses militants, la CASDEN les convie tout au long de l’année à des réunions d’informations.


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :