Connexion à votre espace personnel
 

La CASDEN, partenaire de la Chaire de l’ESS de l’Université de Paris Est Marne-la-Vallée

La CASDEN, membre de l’ESPER, mène des actions au quotidien pour promouvoir le modèle de l’économie sociale et solidaire. Elle œuvre notamment à faire progresser sa place dans les programmes d’enseignement. Dans ce cadre, elle vient de conclure une convention de partenariat avec la Chaire de l’Economie sociale et solidaire de l’Université de Paris Est Marne-la-Vallée.

Cette coopération initiée depuis 2012, s’est consolidée lors des 33èmes journées de l’Association d’Economie Sociale autour du thème des « Nouvelles frontières de l’ESS », organisées en septembre dernier, par la Chaire et le Laboratoire d’économie Erudite de Paris Est.
Pour l’année 2014, la Chaire de l’ESS a arrêté un programme de travail autour de trois axes de développement :

-   Mettre en place une recherche scientifique dans le champ de l’économie sociale et solidaire associant chercheurs et acteurs de terrain 

-   Développer des formations d’enseignement supérieur en lien avec la recherche  nouvelle menée dans le domaine de l’économie sociale et solidaire 

-   Accroître la visibilité de l’économie sociale et solidaire et la valoriser au sein de l’université. L’objectif est de contribuer à sa reconnaissance dans la société au niveau national, européen et international en renforçant le lien entre ses acteurs et l’université.

La CASDEN entend soutenir la Chaire dans la réalisation de ces objectifs. A ce titre, la CASDEN financera en 2014, comme en 2013, les deux Prix du jury et du public, remis aux lauréats du festival Vidéos Solidaires.

 

En savoir plus

 

  


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :