Connexion à votre espace personnel
 

La Fête de la science 2014

La CASDEN est partenaire de la 22e édition de la Fête de la science organisée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche et coordonnée en Franche-Comté par le Pavillon des sciences.

La Mission culture scientifique de l'Université de Franche-Comté s'est fait le relais de cette événement en associant le maximum de structures impliquées dans le champ des sciences et de la culture scientifique (laboratoires, associations, musées...).

A cette occasion, la CASDEN présentera son exposition « Prix Nobel et talents de la recherche » gratuitement.

Au programme :

Pour commencer, rendez-vous au Village des sciences, lieu central de la manifestation, avec une vingtaine de stands. De là, un parcours amènera les visiteurs à travers le campus à la découverte de la Fabrikà sciences, des labos de recherche en passant par l'Observatoire des sciences de l'Univers.

Le campus sera entièrement en fête, ouvert à tous, aux petits comme aux grands gratuitement.

À l’occasion du dixième anniversaire de l’Institut FEMTO-ST, le laboratoire et l’Université de Franche-Comté organisent un concours accessible à tous « La Grande Battle de l’Institut FEMTO-ST » ; une battle de jeunes chercheurs.

Ils seront huit au départ. À la fin, il n’en restera plus qu’un : celui qui aura réussi à convaincre le public, celui qui aura su être le plus accrocheur et le plus drôle pour expliquer clairement et avec passion sa thématique de recherche. Rendez-vous le dimanche 12 octobre à 15 h, Campus de la Bouloie à Besançon, pour assister à leur show et élire le vainqueur de la grande Battle.

En savoir plus


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :