Connexion à votre espace personnel
 

« La Générosité des générations »

Du 21 janvier au 23 février, l’association Ensemble Demain, soutenue notamment par la CASDEN propose à l’Hôtel de Ville de Paris une exposition originale sur les liens inter-générationnels.

L’exposition, parrainée par Albert Jacquard, scientifique français, essayiste et généticien, aborde le sujet sous deux angles : artistique et pédagogique.

Ainsi, plusieurs artistes, peintres, architectes, vidéastes, photographes nous présentent leur vision des liens qui peuvent se tisser entre les enfants et leurs aînés.

Dans une deuxième salle, sont exposés des travaux réalisés par les enfants des écoles avec des maisons de retraite, clubs du troisième âge ou autres établissements pour retraités : dessins, peintures, photos, maquettes, chorales, poèmes…

 

Informations pratiques

Hôtel de Ville de Paris (4ème arrondissement) – Entrée par le parvis
Du 21 janvier au 23 février 2013
Entrée libre et ouverte aux classes

 

Ensemble Demain a pour ambition de rapprocher les générations (enfants et retraités) en les faisant participer à des ateliers pédagogiques intergénérationnels annuels. Ces ateliers sont agréés par le ministère de l'Education Nationale, et ont lieu sur le temps scolaire ou périscolaire, de la maternelle au collège, avec interventions dans certains cas d'étudiants d'écoles et universités. Ils se déroulent dans les établissements scolaires ou en établissements pour retraités (clubs du troisième âge, maisons de retraite).

La CASDEN est engagée aux côtés de l’association Ensemble Demain depuis 2011. Au travers de ce partenariat, la coopérative manifeste son attachement aux valeurs de solidarité, et plus particulièrement de solidarité entre les générations, tout en contribuant à la transmission des connaissances au sein de l’école ou à l’extérieur. La CASDEN soutient l’exposition, mais également la collection Ensemble Demain avec notamment un ouvrage sur la finance intitulé « L’Argent entre les âges » à paraître en février prochain aux Editions Jacob Duvernet, ainsi que 5 spots videos sur le thème « Pourquoi l’intergénération dans la société ? ».

Voir aussi la chronique publiée sur vousnousils, l’e-mag de l’éducation.


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :