Connexion à votre espace personnel
 

« Les Profs », en salles dès le 17 avril

« Aux pires élèves, les pires profs » ! C’est la signature du nouveau film de Pierre-François Martin-Laval, qui sortira sur les écrans le mercredi 17 avril. Une comédie qui enchaîne tous les gags et situations burlesques que l’on peut vivre au sein d’un lycée ! A savourer sans modération.

Le synopsis : avec 12 % de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Même les meilleurs professeurs ont échoué. La dernière chance de sauver l’établissement est de recruter une équipe pour le moins originale : aux pires élèves, les pires profs… Un style inédit qui malgré le mécontentement des parents va rapidement séduire les élèves…

Le réalisateur s’est appuyé sur la célèbre BD « Les Profs » créée par Pica (dessinateur) et Erroc (scénariste), et tous les personnages en sont directement inspirés.

La distribution est à hauteur des attentes du spectateur : Christian CLAVIER dans le rôle de Cutiro / Tirocu un prof qui enseigne une discipline qu’on ne comprend qu’en fin de film, Isabelle NANTY, en prof d’Anglais, Pierre François MARTIN-LAVAL dans le rôle du prof d’Histoire ou encore François MOREL qui incarne l’inspecteur adjoint, sans oublier Boulard, le cancre, interprété par Kev ADAMS… et bien d’autres…

Voir la bande-annonce :

D’abord prépubliée dans le journal de Mickey en décembre 1998, la BD « Les Profs » sort en 2000 chez Bamboo Editions. Dès le tome 1, c’est un grand succès et quatre ans plus tard, la BD atteint le million d’exemplaires en vente. En 2013, 15 tomes plus tard et des produits dérivés présents sur le marché français, la série se porte toujours aussi bien avec 4 millions d’exemplaires vendus. Le tome 15 est sorti en novembre 2012, et les auteurs avancent déjà sur le tome 16 prévu en novembre 2013.

Retrouvez chaque mercredi sur vousnousils.fr, un dessin exclusif de la BD « Les Profs » croquant l’actualité.


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :