Connexion à votre espace personnel
 

Partenariat éducatif de Solidarité Internationale

Pour sa 7e édition, le « Partenariat Éducatif de Solidarité Internationale » (PESI), accompagne et soutient financièrement 8 projets d'échanges et de coopération entre futurs et nouveaux enseignants en formation dans le monde.

Actualites - Cooperation educative

Piloté par Solidarité Laïque, en partenariat avec la CASDEN, la MAIF et la MGEN, ce dispositif reçoit également le soutien de la conférence des Directeurs d'IUFM (CDIUFM), du Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Il permet ainsi d’octroyer des bourses à des projets éducatifs pour l'année universitaire 2011-2012.

Les 8 projets retenus par le jury du PESI (sur les 12 proposés), financés à hauteur de 20 800€, proviennent de 6 Académies (Aix-Marseille, Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Grenoble et Pays de Loire). Ils concernent des partenariats avec la Guinée, le Cambodge, le Sénégal, le Burkina Faso, le Maroc, la Tunisie et sont, pour certains d’entre eux, des poursuites d'actions déjà engagées. Ces projets, essentiellement portés par des étudiants en Master, s'intègrent dans le parcours de la formation initiale et sont évalués par des formateurs.

Retrouvez le détail sur : www.solidarite-laique.asso.fr


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :