Connexion à votre espace personnel
 

Pas d’éducation, pas d’avenir !

Du 1er mars au 31 août 2012, la Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque, dont la CASDEN est partenaire, organisent la campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir » qui se déroule dans toute la France.

L’objectif de cette campagne ? Sensibiliser les plus jeunes et le grand public aux problématiques de l'accès à l'école et à l'éducation, et soutenir financièrement des projets de terrain concrets pour l'éducation.

Vous êtes élève, parent, professeur ou citoyen, et vous vous sentez concerné par ces questions ?  Vous pouvez participer à cette campagne par vos actions de soutien et vos dons. En complément de l’achat des vignettes autocollantes, vous pouvez en effet organiser des événements de collecte : des compétitions sportives solidaires (cross, match, rallyes, défis…), des concerts, des performances, des lotos, des ventes aux enchères, des spectacles, des ventes de pâtisseries, de dessins…

Un temps fort est programmé du 14 au 27 mai 2012 pour la vente de vignettes reproduisant l’affiche de la campagne avec une quête autorisée sur la voie publique le dimanche 20 mai.

Grâce à vous, près de 400 projets ont vu le jour depuis 2002 : construction de classes, de bibliothèques, de toilettes, de puits ou encore mise en place d'activités extrascolaires et éducatives... L’an dernier, ce sont 45 projets pour la scolarisation dans 13 pays qui ont pu être soutenus.

En savoir plus : www.pasdeducationpasdavenir.org

Télécharger le dépliant

Légende photo : © Tofdru

Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :