Connexion à votre espace personnel
 

Prix de la Solidarité Associative 2012

Vous êtes une jeune association ? Vous avez un projet associatif en faveur des enfants et des jeunes dans le domaine de la lutte contre les exclusions, la promotion des droits de l’enfant ou encore l’éducation au développement durable et à la solidarité ? Participez au 17ème Prix de la Solidarité Associative.

Vous disposez jusqu’au 31 octobre 2012 pour déposer votre dossier. Le jury se réunira en novembre, et la remise des prix est prévue en décembre à Paris. A gagner : une aide au financement de votre projet. L’an dernier, les projets de quatre associations ont retenu l’attention du jury, et ont pu bénéficier au total d’une aide de 8 000 euros. Voir les lauréats 2011.

Créé en 1996, le Prix de la Solidarité Associative a pour objectif d'aider au développement de la vie associative particulièrement des jeunes, filles et garçons, de renforcer ou de créer le lien entre les mouvements d'éducation populaire et d'éducation de jeunes. Chaque année, des projets associatifs visant à favoriser chez les enfants et les jeunes, en référence à la Convention internationale des droits de l’enfant (Cide), la lutte contre les exclusions, la promotion des droits de l’enfant, et l’éducation au développement durable et à la solidarité sont ainsi récompensés. Ce prix  est décerné conjointement par l’association La Jeunesse au Plein Air, la CASDEN et Solidarité Laïque, avec le soutien de l'UNICEF-France.

Télécharger le dossier de participation 2012

En savoir plus sur le site de La Jeunesse au Plein Air


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :