Connexion à votre espace personnel
 

Prix poésie des lecteurs Lire et Faire Lire

Soutenu par la CASDEN, le Prix poésie des lecteurs Lire et faire lire est un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants des écoles maternelles et primaires. Ce programme est développé par l'association Lire et faire lire dans le cadre du Printemps des Poètes.

Actualites - Prix poesie des lecteurs Lire et Faire Lire

Ainsi, de septembre à mi-février des lecteurs volontaires lisent les textes de 4 recueils au cours des séances de lecture Lire et faire lire. Les 4 ouvrages sélectionnés pour cette 10ème édition du Prix poésie des lecteurs Lire et faire lire sont :

  • Un éléphant au paradis de Thierry Cazals (Møtus, 2011)
  • Des sourires et des pommes de Louis Dubost (Cadex éditions, Le farfadet bleu, 2010)
  • Pour que le soir te prenne par la main de Christian Da Silva (Cheyne éditeur, 1989)
  • De la terre et du ciel de Gianni Rodari (Rue du monde, 2010)

La CASDEN apporte son soutien à cette opération, aux côtés de la MAIF et de la MGEN, en offrant à chaque département des lots des recueils sélectionnés. Mi-février, les lecteurs pourront répondre à la question : « Lequel de ces recueils souhaiteriez-vous voir entre les mains des enfants ? ». Pour faire leur choix, ils s'appuieront sur le ressenti et les réactions des enfants en tenant compte de leurs expériences dans la classe. L'ouvrage ayant recueilli le plus de succès recevra le Prix Poésie des lecteurs Lire et Faire Lire. La remise du prix aura lieu pendant le Printemps des Poètes du 5 au 18 mars 2012.


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :