Connexion à votre espace personnel
 

Prix poésie des lecteurs Lire et Faire Lire 2012

Soutenu par la CASDEN, la MAIF et la MGEN, le 10ème Prix Poésie des lecteurs Lire et Faire Lire a été attribué à l’ouvrage « De la terre et du ciel » de Gianni Rodari, publié aux Editions Rue du Monde (2010).

La remise du Prix a eu lieu le 15 mars 2012, lors de l'inauguration du Salon du Livre de Paris, en présence d’Alain Serres, Directeur des Editions Rue du Monde, Jean-Pierre Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes et Celia Galice, secrétaire générale du Printemps des Poètes. « Cet ouvrage est la première anthologie de Gianni Rodari, un poète qui a bercé mon enfance » a déclaré à cette occasion Alain Serres.

Ce Prix est développé par l’association Lire et faire lire, un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants des écoles maternelles et primaires dans le cadre du Printemps des Poètes. La CASDEN, la MGEN et la MAIF apportent leur soutien à cette opération en offrant à chaque département des lots des recueils sélectionnés. Pour l’édition 2012, quatre ouvrages avaient été sélectionnés :

  • « Un éléphant au paradis » de Thierry Cazals, (Ed. møtus, 2011)
  • « Des sourires et des pommes » de Louis Dubost, Cadex (Ed. Le farfadet bleu, 2010)
  • « Pour que le soir te prenne par la main » de Christian Da Silva, (Cheyne éditeur, 1989)
  • « De la terre et du ciel » de Gianni Rodari, (Ed. Rue du monde, 2010)

La participation à ce prix est d'année en année plus conséquente, il s'installe à présent comme une référence dans le monde de l'édition jeunesse et auprès du public. Au total, ce sont sur toute la France 45 départements participants, plus de 50 livres de poésie lus, et 3 500 lecteurs bénévoles qui ont fait partager le plaisir simple du poème à près de 40 000 enfants.  

En savoir plus sur le site du Printemps des Poètes et de l'association Lire et Faire Lire.


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :