Connexion à votre espace personnel
 

Solidaires pour le droit aux vacances

La Jeunesse au Plein Air a lancé le 14 janvier sa 68ème campagne de solidarité pour le droit aux vacances et aux loisirs éducatifs, une campagne organisée sous l'autorité du ministère de l'Éducation nationale.

Cette édition 2013 est soutenue cette année par le skipper François Gabart, qui rejoint ainsi 3 autres skippers talentueux, Michel Dejoyeaux,Vincent Riou et Roland Jourdain, engagés depuis plusieurs années auprès de la Jeunesse au Plein Air.

Depuis 1947, La Jeunesse au Plein Air anime cette campagne qui lui est confiée par le ministère de l’Éducation nationale. C’est l’une des 3 collectes de fonds pour laquelle le concours des élèves et des enseignants est autorisé. Concrètement, l’opération se traduit par une collecte de dons et des actions éducatives.

Menée dans la classe, cette action contribue à l’acquisition de compétences et de connaissances définies dans le socle commun. Des supports pédagogiques (fiches, ressources…) sont mises en ligne sur le site de la JPA pour les enseignants.

En France, près de 3 millions d’enfants de 6 ans à 19 ans ne partent pas en vacances... Les sommes recueillies sont distribuées sous forme de bourses d’aides individuelles au départ en vacances collectives (classes de découvertes ou colonies). Chaque année grâce aux écoles, donateurs et partenaires, 17 000 enfants en bénéficient.

En savoir plus


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :