Connexion à votre espace personnel
 

Sur le chemin de l’école

Fidèle à ses valeurs de solidarité et d’égalité, la CASDEN accompagne la sortie du film documentaire « Sur le chemin de l’école » en salles dès le 25 septembre. A voir en famille, avec vos classes…

Réalisé par Pascal Plisson, ce film évoque une question cruciale : le droit à l’éducation pour tous les citoyens de la planète. Il développe également d’autres combats tels que l’école et le handicap, l’éducation des filles…

« Sur le chemin de l’école » retrace l’histoire vraie et extraordinaire de 4 enfants qui vont à l’école. Pour recevoir une éducation, véritable clef vers un avenir meilleur, Jackson parcourt 15 km au milieu de la savane et des animaux sauvages, Zahira traverse les monts de l’Atlas marocain, Samuel, en fauteuil roulant, franchit 8 km de chemins sablonneux, à travers des rivières et des palmeraies grâce à l’aide de ses deux jeunes frères ; enfin Carlito met plusieurs heures à travers les paysages escarpés de la Patagonie pour rejoindre à cheval l’école, située à 25 km de son domicile.

Pour eux, l’école est une véritable chance d’acquérir une éducation, une instruction qui leur permettra de réaliser leurs rêves, d’améliorer leurs conditions de vie et de construire leur avenir.

Un cahier d’accompagnement est disponible et permet aux enseignants de sensibiliser leurs élèves  à la solidarité internationale et à l’importance de l’éducation.

Télécharger le cahier d’accompagnement

Lire l’interview du réalisateur

 

Regarder la bande d’annonce :


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :