Connexion à votre espace personnel
 

Théâtre : « La Casa » de Bernada Alba

La compagnie « Les Anachroniques », composée d’enseignants et d’étudiants de l’Université Toulouse II Le Mirail, présente les 31 mai et 1er juin prochains la célèbre pièce de Federico Garcia Lorca « La Casa de Bernarda Alba » au Théâtre Sorano de Toulouse.

Soutenue par la CASDEN, cette pièce de théâtre est présentée en espagnol et en langue des signes, surtitrée en français. Le spectacle a reçu le « Prix coup de cœur » HandiCulture 2011.

En près de 25 ans, la compagnie « Les Anachroniques » a su trouver sa place dans le paysage théâtral régional et national en revendiquant sa spécificité : celle de découvrir et publier de nouveaux auteurs, de mettre en scène des spectacles en langue espagnole et LSF surtitrés en français, de créer de nouvelles formes et de toujours voir dans le théâtre un art vivant où les frontières n’existent que pour être déplacées.

En raison du lien étroit qui l’unit au monde universitaire, la compagnie « Les Anachroniques » a toujours nourri la conviction que le théâtre représente un support pédagogique précieux, capable d’éveiller, chez les élèves, un intérêt nouveau pour la langue et pour la culture.

Cette année encore, la compagnie met donc gratuitement à la disposition des enseignants d’espagnol de la région toulousaine des cahiers pédagogiques proposant des activités en lien avec la pièce qui est jouée.

En complément de cet outil, la compagnie propose aussi de rencontrer les élèves, avant ou après le spectacle, pour échanger avec eux autour de la pièce, du spectacle ou plus largement, de la pratique théâtrale. Metteurs en scène, comédiens et techniciens peuvent ainsi apporter leur témoignage, faire part de leur expérience, et susciter, peut-être, de nouvelles vocations !

Au travers de ces actions, la compagnie « Les Anachroniques » souhaite mettre à la portée des élèves une pratique artistique souvent perçue comme lointaine et difficilement accessible.

Lire le dossier de présentation

En savoir plus


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :