Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait d’Allan Muhr

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

La CASDEN, partenaire de la série diffusée sur France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Allan Muhr, sportif brillant dans de multiples disciplines, raconté par Abdelatif Benazzi.

Amateur de sports automobiles, il est aussi un excellent joueur de tennis, mais c’est au rugby qu’il brillera en devenant le premier tricolore à marquer un essai à l’extérieur face aux Anglais, les inventeurs du rugby, en 1907. En 1942, il devient commandant de l’armée américaine des services de la Croix-Rouge en France. Il sera déporté le 21 mai 1944 vers le camp de Neuengamme, où il meurt de faim le 29 décembre de la même année.

 

  • Découvrez le deuxième épisode de la série consacré à Allan Muhr, raconté par Abdelatif Benazzi en cliquant ici
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :