Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Nikola Karabatic

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Nikola Karabatic, handballeur, l’un des plus grands champions français de sport collectif, raconté par Rachid Bouchareb.

Il débute sa carrière à Montpellier où il remporte en 2003 une ligue des champions ainsi que ses premiers titres de champion de France. Mais c’est lors de la victoire aux JO de Pékin deux ans plus tard que commence à se forger la légende. En 2009, il conquiert en Croatie son premier mondial, suivi d’un autre en 2011 et d’un sacre européen en 2010. À Londres, le titre olympique est brillamment conservé. Il décroche ensuite le titre européen en 2014, puis celui mondial en 2015 au Qatar.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Nikola Karabatic, raconté par Rachid Bouchareb, en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

 

Crédit photo : © Christof Koepsel/Bongarts/Getty Images   


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :