Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Panama Al Brown

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Panama Al Brown, le boxeur aux 132 victoires, raconté par Céline Géraud.

Panama Al Brown a à son actif 165 combats dont 132 victoires. Après avoir débuté comme professionnel à New York, il s’installe dans la ville lumière jusqu’à la guerre. En dehors du ring, il participe à la Revue Nègre aux côtés de Joséphine Baker et devient une star du Tout-Paris. En 1929, il est au sommet de son art. Le 29 janvier, il réalise l’un des KO le plus rapides de l’histoire de la boxe, en 15 secondes. Le 7 octobre il remporte la ceinture NBA. Ce palmarès il le complètera l’année suivante par la ceinture IBU, le 18 juin 1929, devant 15 000 spectateurs, où il s’adjuge le titre mondial vacant des poids coqs.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Panama Al Brown, raconté par Céline Géraud, en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Crédit photo : © BNF


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :