Connexion à votre espace personnel
 

Finale internationale MT180

La 2e finale internationale du concours Ma thèse en 180 secondes s’est tenue le 1er octobre 2015 à Paris dans le Grand amphithéâtre de la Sorbonne.

A cette occasion, les candidats belges, burkinabés, camerounais, français, québécois, marocains, sénégalais et tunisiens se sont retrouvés pour exposer leur thèse en trois minutes !

A l’issue de la soirée, Adrien Deliège, doctorant pour la Belgique a reçu le Premier prix du jury avec sa thèse « Analyse de séries temporelles climatiques basée sur les ondelettes ».

Alexandre Artaud, étudiant à l’Université Grenoble Alpes en physique fondamentale, a reçu le Premier prix du public grâce à sa présentation sur le thème « Spectroscopie tunnel à très basse température de graphène sur rhénium supraconducteur ». Ce chercheur grenoblois a également reçu le deuxième prix du jury, remis par Sylvie Garcelon, Directeur Général de la CASDEN.

Le troisième prix du jury a été remis à AbdelKader Meni Mahzoum, de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès. 

Pour clôturer cette soirée, organisée par le CNRS et la CPU, en partenariat avec la CASDEN, la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem s’est prêtée à l’exercice en réalisant un discours en 180 secondes.  

 

 

De gauche à droite : Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Adrien Deliège, premier prix du jury, Alexandre Artaud, deuxième prix du jury et prix du public et AbdelKader Meni Mahzoum, troisième prix du jury. 

Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :