Connexion à votre espace personnel
 

Finale internationale MT180

La 3e finale internationale du concours Ma thèse en 180 secondes s’est tenue le 29 septembre dernier à Rabat au Maroc dans l’enceinte du prestigieux Théâtre national Mohammed V. Un événement soutenu par la CASDEN.

20 finalistes provenant de 10 pays différents se sont retrouvés pour exposer leur thèse en trois minutes lors de cet événement culturel et scientifique ! Les 3 finalistes français Mathieu Buonafine (1er prix), Bertrand Cochard (2e prix et prix du public) et Nicolas Urruty (3e prix) participaient à la finale internationale.

A l’issue de la soirée, Désirée Koening, doctorant pour la Suisse a reçu le Premier prix du jury avec sa thèse « Mécanismes de régénération des organes chez le poisson zèbre » et s'est vu remettre un chèque de 1500 euros.

Le deuxième prix du jury a été remis à la québécoise Maud Gratuze, pour sa thèse sur « Impact du diabète sur la phosphorylation de la protéine tau dans la maladie d'Alzheimer » et s'est vu remettre un chèque de 1000 euros.

Le troisième prix du jury a été remis au français Nicolas Urruty, pour sa thèse sur « Impact de la réduction des pesticides sur le rendement du blé en France » et s'est vu remettre un chèque de 750 euros.

Chaimae Samtal, étudiante au Maroc, a reçu le Premier prix du public et un chèque de 1000 euros, grâce à sa présentation sur le thème « Cancer de la prostate dans la population marocaine : Identification moléculaire, profils de risque et thérapie ciblée ». 

En savoir plus

 

Photo : Les trois finalistes français présents à la finale internationale : Bertrand Cochard, Mathieu BuonafineNicolas Urruty


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :