Connexion à votre espace personnel
 

L’innovation sociale récompensée aux Rencontres du Mont-Blanc

Les 26, 27 et 28 novembre prochains, aura lieu à Chamonix le 10ème anniversaire des Rencontres du Mont-Blanc, Forum International des Dirigeants de l’Economie Sociale et Solidaire.

A cette occasion, plus de 500 dirigeants de l’ESS, responsables politiques et d’agences de l’ONU de tous les continents sont attendus pour échanger autour du thème central du « développement humain et durable des villes et des territoires », afin d’apporter la preuve par l’exemple que l’économie sociale et solidaire rend possible d’entreprendre autrement.

Cette année, l’innovation sociale est mise en avant avec la 1ère édition du « Prix Ai2l de l’innovation numérique et sociale ». En effet, le 26 novembre à Chamonix, le « Prix Ai2l de l’innovation numérique et sociale » attribuera 15 000 euros à un projet numérique à finalité sociale, « ouvert » technologiquement, juridiquement ou par son mode de gouvernance (logiciel libre, open source, documenté, etc.) et ayant moins de 5 années d’activité. L’innovation doit s’inscrire dans la lutte contre les changements climatiques (Consommation responsable, circuits-courts, souveraineté alimentaire, réduction des déchets, éco-rénovation, énergies renouvelables, etc.).

D’autre part, l’équipe gagnante du « Hackathon du Groupe Up sur l’innovation contre la malnutrition » qui s’est tenu à l’Exposition Universelle de Milan, sera présente lors de ces rencontres afin de présenter ses solutions innovantes sur le thème de la malnutrition.  


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :