Connexion à votre espace personnel
 

Ma thèse en 180 secondes : l’édition 2015 est lancée

Découvrez le programme de Ma Thèse en 180 secondes édition 2015. Un projet organisé par le CNRS et la Conférence des présidents d’université (CPU), et soutenu par la CASDEN.

Ma thèse en 180 secondes, concours inspiré de celui conçu à l’Université du Queensland : Three minute thesis (3MT®), permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français en utilisant des termes simples, à un auditoire non-initié et diversifié. Chaque candidat doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche.  Il a pour cela la possibilité de s’appuyer sur une seule diapositive. Ce coup de projecteur sur les jeunes chercheurs les pousse à développer leurs compétences en communication, mais est aussi une opportunité de mettre en avant le dynamisme de la recherche française.

Pour cette deuxième édition, le concours est organisé par les regroupements d’Universités volontaires avec l’appui des délégations régionales du CNRS.  Les évènements régionaux, qui ont débuté en février, auront lieu jusqu’au 29 avril. A l’issue de ces sélections, la finale nationale se tiendra le 3 juin 2015 à Nancy.  Par la suite, les lauréats français devront se mesurer à ceux des autres pays lors de la finale internationale francophone à Paris en octobre 2015.

 


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :