Connexion à votre espace personnel
 

Solidarité Laïque : une rentrée solidaire pour les enfants du Mali

Du 31 août au18 décembre 2015, Solidarité Laïque lance l’opération « Rentrée scolaire – un cahier, un crayon » qui vise à collecter des fournitures scolaires neuves pour les pays les plus démunis. Une action soutenue par la CASDEN.

Pour sa 15ème édition, Solidarité Laïque a souhaité aider le Mali, qui peine à se reconstruire suite au conflit armé de 2012.

Cette démarche se déroule en deux temps. Elle commence par une sensibilisation, auprès des élèves de la maternelle au supérieur, aux enjeux et à la mise en œuvre du droit à l’éducation au Mali. Puis elle se poursuit par la collecte de fournitures scolaires, pour répondre aux besoins du pays et équiper ses classes les plus défavorisées.

La Rentrée solidaire invite ainsi les enfants et les jeunes à s’engager de manière concrète dans un projet de solidarité internationale. Des ressources pédagogiques à destination des enseignants, sont également disponibles en libre accès sur le blog uncahier-uncrayon.org.

Solidarité Laïque, dont la CASDEN est membre, intervient en France et à l’international pour lutter contre les exclusions par l’éducation.

 


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :