La CASDEN Banque Populaire et l'Association des DRH des Grandes Collectivités Territoriales signent une convention de partenariat

Le 6 juillet 2017, Claude Jechoux, Vice-Président du Conseil d’Administration de la CASDEN Banque Populaire, Sylvie Garcelon, Directeur Général de la CASDEN Banque Populaire et Johan Theuret, Président de l’Association des DRH des Grandes Collectivités Territoriales (ADRHGCT), ont signé une convention de partenariat, dans les locaux de la Délégation Départementale CASDEN de Paris.

Cette convention s’inscrit parfaitement dans la stratégie partenariale et institutionnelle de la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de toute la Fonction publique.

Sur le champ de la Fonction publique territoriale, la CASDEN Banque Populaire souhaite construire un partenariat durable et structurant avec l’ADRHGCT et l’accompagner dans l’expertise de ses problématiques liées aux enjeux des Ressources Humaines dans la Fonction publique territoriale.

Leur collaboration sera centrée autour de thématiques fortes et partagées comme le management public, la valorisation des métiers de la Fonction publique territoriale et des actions de solidarité. Il s’agira également de faciliter et développer les initiatives portées par chacun des partenaires dans leurs réseaux respectifs.

« Pour la CASDEN Banque Populaire, qui s’est ouverte à toute la Fonction publique en décembre 2015, cette convention participe à renforcer ses liens avec les organisations de la Fonction publique territoriale. En travaillant ensemble à la promotion d’initiatives en faveur des agents territoriaux, la CASDEN Banque Populaire confirme sa volonté d’être le partenaire de référence des fonctionnaires tant dans la réalisation de leurs projets professionnels que personnels » a déclaré Sylvie Garcelon.

Selon Johan THEURET, « cette convention de partenariat témoigne de l’attachement et du soutien de la CASDEN Banque Populaire à une association de praticiens investis dans la modernisation de la fonction RH notamment en faveur des agents territoriaux et attachés aux valeurs du service public, socles de notre République ».

Ce 7 juillet 2017, la CASDEN Banque Populaire est présente lors de la journée d’étude proposée par l’ADRHGCT à l’Hôtel de Ville de Paris (5, rue de Lobau), autour des « nouveaux visages du dialogue social ».

Banque coopérative de toute la Fonction publique, la CASDEN Banque Populaire fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France dont elle détient 3,5 % du capital. A fin 2016, la CASDEN compte 565 collaborateurs, 239 Délégués Départementaux, 8 284 Correspondants dans les établissements scolaires, universitaires et autres, et plus d’1,5 million de Sociétaires.

Pour plus d’informations : www.casden.fr

A propos de l’ADRHGCT

L’association des DRH des grandes collectivités rassemble les DRH des grandes villes, des départements, des régions et des établissements publics de coopération intercommunale souhaitant échanger autour de leur expertise et de leur métier. C’est un réseau de ressources et d’échanges pour les DRH. Lors de chacun de ses colloques, elle rassemble plus de 150 DRH. Le dernier portait sur le thème « travailler ensemble, une invitation ou une obligation ? ». Elle organise également des réunions autour de thématiques RH liées à l’actualité.

Pour plus d’informations : www.drh-attitude.fr

CASDEN

presse@casden.banquepopulaire.fr

ADRHGCT