Connexion à votre espace personnel
 

La CASDEN Banque Populaire signe un accord de partenariat avec la Mutuelle du Ministère de la Justice

La CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de la Fonction publique, et la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ) viennent de conclure un accord de partenariat visant à proposer aux adhérents de la MMJ et à leurs ayants-droits une offre de services bancaires solidaires et avantageux.

Ce partenariat est basé sur « la réciprocité et le partage de valeurs communes telles que la coopération, le mutualisme, la solidarité, la proximité, la confiance et la dimension affinitaire » a souligné à cette occasion Elisabeth Chabot, présidente de la MMJ. 

Pour la CASDEN, ouverte à la Fonction publique depuis fin 2015, « cet accord s’inscrit dans une démarche affinitaire. En se rapprochant notamment des mutuelles 

professionnelles de la Fonction publique avec lesquelles elle partage les mêmes valeurs de solidarité et de coopération, elle fait connaître son offre au plus grand nombre et partage son principe fondateur : l’épargne de tous pour financer les projets de chacun » a rappelé de son côté Claude Jechoux, Président de la CASDEN. 

Déjà partenaire de la MGEN (Groupe Vyv) dans le domaine de l’Education nationale où elle est historiquement présente, la CASDEN a ainsi noué un partenariat avec la MGEFI (Mutuelle Générale de l’Economie, des Finances et de l’Industrie) début 2016. 

La MMJ assure la protection sociale de près de 70 % des agents du Ministère de la Justice et magistrats et porte des valeurs de solidarité et de cohésion sociale au sein du ministère. Comme la CASDEN, la MMJ s’appuie sur un réseau de militants et repose sur un principe d’égalité entre adhérents : « un adhérent, une voix ». Au travers de ce partenariat, la CASDEN et la MMJ entendent également favoriser les rencontres de leurs réseaux militants respectifs, partager des permanences et mettre en place des formations réciproques. 

 A propos de la CASDEN : 

Banque coopérative de toute la Fonction publique, la CASDEN fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France dont elle détient 2.86 % du capital. A fin 2017, la CASDEN compte 603 collaborateurs, 239 Délégués CASDEN, 8 500 Correspondants dans les établissements de la Fonction publique, et plus d’un 1,6 million de Sociétaires. 

www.casden.fr 

 A propos de la Mutuelle du Ministère de la Justice : 

Depuis plus de 70 ans, la Mutuelle du Ministère de la Justice protège les fonctionnaires et magistrats du Ministère de la Justice. La MMJ compte au 31.12.2017, 85 900 adhérents et 130 000 bénéficiaires, agents du Ministère, professionnels de Justice et personnes parrainées par ses adhérents, qui bénéficient d'une protection sociale santé et prévoyance complète, de services performants et de l’action sociale. Depuis 2013, la MMJ a construit un partenariat stratégique avec le groupe AG2R LA MONDIALE. 

www.mmj.fr 

Contacts presse :

CASDEN

Stéphanie Guillas
Tel : 01 64 80 34 62 
 Email : stephanie.guillas@casden.banquepopulaire.fr

Agence AUVRAY & ASSOCIES 

Teninsy Savane
Tel : 01 58 22 25 96
Email : s.deka@auvray-associes.com

MUTUELLE DU MINISTERE DE LA JUSTICE

Laurence Markovitch
Tel : 01 44 76 68 08
Email : Laurence.Markovitch@mmj.fr / hmj@mmj.fr 

 

 

 


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :