Connexion à votre espace personnel
 

La CASDEN s’engage pour la transition énergétique citoyenne

A l’approche de la COP21, la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de toute la Fonction publique, s’associe à plusieurs grandes entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) et s’engage en faveur de la transition énergétique citoyenne.

Ces engagements s’inscrivent dans la durée, et montrent que les entreprises de l’ESS sont en mesure de proposer un autre modèle de développement respectueux des citoyens et de l’intérêt général. Ils relèvent de trois niveaux d’intervention :

 

Renforcer la mise en place la transition énergétique au sein de l’organisation :

 
‐ Au niveau des bâtiments

o La CASDEN a fait le choix de construire un nouveau siège social dans un bâtiment basse consommation certifié NF‐HQE et labellisé Effinergie+. Les consommations énergétiques seront inférieures de 40 % aux normes de la RT 2012.

o La CASDEN poursuivra le programme de rénovation de ses Délégations départementales en privilégiant des solutions économes en énergie.

‐ Au niveau des transports

o La CASDEN va mettre en place un Plan de Déplacements d’Entreprise.

o Elle optimise la gestion de sa flotte automobile dans un souci d’économie de CO2.

 

Mobiliser la finance pour développer la transition énergétique, notamment citoyenne :

 
o La CASDEN va continuer à investir dans des fonds d’énergies propres. En 2014, elle a déjà investi quelque 8 millions d’euros dans les FCPI EnR de Mirova.

 

Inciter les adhérents, sociétaires et salariés à devenir acteurs de la transition énergétique :

 
o La CASDEN s’engage à réaliser et diffuser auprès de ses Sociétaires au moins un nouvel outil pédagogique ou de sensibilisation (jeu sérieux, exposition…) par an.

o Elle proposera des dossiers d’information sur la transition énergétique et son volet citoyen, sur son site internet et dans ses publications.

o Elle organisera une conférence par an au siège pour sensibiliser ses collaborateurs à la thématique.

 

 

A propos de la CASDEN

Banque coopérative de toute la Fonction publique, la CASDEN compte, à fin 2014, 541 collaborateurs, 224 Délégués Départementaux, 8 445 Correspondants dans les établissements scolaires et universitaires, et plus d’un million de Sociétaires.

www.casden.fr

 

Contacts presse :   
CASDEN
Stéphanie Guillas
Tel : 01 64 80 34 62
stephanie.guillas@casden.banquepopulaire.fr 
Agence AUVRAY & ASSOCIES
Teninsy Savane
Tel : 01 58 22 21 15
t.savane@auvray-associes.com 

Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :