Connexion à votre espace personnel
 

La CASDEN soutient « Face à l’Océan », la nouvelle exposition de Surfrider

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’éducation au développement durable, la CASDEN, la banque coopérative de l’éducation, de la recherche et de la culture, accompagne Surfrider Foundation Europe dans le développement et la diffusion de sa nouvelle exposition pédagogique « Face à l’océan ».

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’éducation au développement durable, la CASDEN, la banque coopérative de l’éducation, de la recherche et de la culture, accompagne Surfrider Foundation Europe dans le développement et la diffusion de sa nouvelle exposition pédagogique « Face à l’océan ».

Vous pouvez retrouver sur le site Internet de la CASDEN (www.casden.fr/Espace‐educatif), lemodule « agir » de l’espace « déchets aquatiques ». Objectif : découvrir de façon ludique différentes pistes pour diminuer notre impact vis-à-vis des déchets sur l’environnement et agir au travers des « 3 R » : Réduire, Réutiliser, Recycler. Le principe : sur l’île imaginaire IDILIK, mettez-vous dans la peau d’un acteur de la société (Maire, industriel, agriculteur ou consommateur), prenez les meilleures décisions et mesurez en direct votre impact sur la production des déchets de votre île. Un tutoriel « collèges » est également disponible en ligne sur www.casden.fr afin d’aider à la conception de séances pédagogiques insérant le jeu IDILIK pour permettre d’atteindre les objectifs propres à chaque discipline, en particulier en sciences, géographie et éducation à la citoyenneté.

L’exposition « Face à l’océan » a été réalisée grâce au soutien de la Région Aquitaine, du Conseil Général Pyrénées Atlantiques, de l’Agence de l’eau Adour-Garonne, de la Fondation Léa Nature, de la ville de Biarritz, de Cap Sciences, de l’Union Européenne, de la Fondation d’entreprise LAFUMA et de la CASDEN.

Informations pratiques :

Exposition ouverte au grand public et aux scolaires 
Entrée gratuite

Lieu des espaces « Terres de vagues » et « Pas la mer à boire » :
Surfrider Foundation Europe
33, allée du Moura
64 200 BIARRITZ

Ouverture de 15h à 18h et vendredi de 14h à 16h30.
(Fermeture les jours fériés et week-ends)
Visites guidées pour groupes sur demande à campus@surfrider.eu

Lieu des espaces « Un Océan de déchets », « L’Océan mené en bateau » et « Littoral sous pression » :
Maison départementale de l’environnement
Domaine de Restinclières
34 730 PRADES LE LEZ

Ouverture de 14h à 17h du lundi au vendredi et de 14h à 18h le samedi et dimanche (Fermeture les jours fériés)
Du 20 septembre 2014 au 4 janvier 2015 (puis retour à Biarritz).

La programmation à venir de l’exposition (calendrier et lieux d’accueil) sera prochainement disponible sur le site www.surfrider.eu

 

Contacts presse :

Stéphanie Guillas - CASDEN - 01 64 80 34 62 - stephanie.guillas@casden.banquepopulaire.fr

Guillaume Arrigoni – AUVRAY & ASSOCIES – 01 58 22 25 96 - g.arrigoni@auvray-associes.com

Teninsy Savane - AUVRAY & ASSOCIES – 01 58 22 25 96 - t.savane@auvray-associes.com


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :