Connexion à votre espace personnel
 

Lancement des Elles de la CASDEN Banque Populaire, réseau féminin de la Banque de toute la Fonction publique

La CASDEN Banque Populaire a lancé officiellement mardi 28 mars, les Elles de la CASDEN Banque Populaire, 32ème réseau féminin du Groupe BPCE.

Noisiel, 29 mars 2017

 

La CASDEN Banque Populaire a lancé officiellement mardi 28 mars, les Elles de la CASDEN Banque Populaire, 32ème réseau féminin du Groupe BPCE. 

Sylvie GARCELON, Directeur Général de la CASDEN Banque Populaire a indiqué à cette occasion : « La société et l’entreprise ne peuvent se passer de 50% de ses talents, ce réseau féminin est donc indispensable pour nous aider à progresser. » 

A la CASDEN Banque Populaire, les femmes représentent 72% de la population en CDI, le réseau a pour objectif d’accompagner les femmes dans leurs projets et leur évolution professionnelle, de les soutenir dans leur mobilité, et enfin de renforcer la mixité à tous les niveaux hiérarchiques, fondement de tout réseau féminin. 

A ce jour, le réseau compte déjà 95 adhérentes et a créé 3 commissions de travail composées chacune d’une dizaine d’adhérentes pour travailler sur la réflexion et la mise en place des actions des Elles de la CASDEN Banque Populaire

Pour ce lancement officiel, les Elles de la CASDEN Banque Populaire ont reçu le soutien de Nicole ETCHEGOINBERRY, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et Présidente des Elles du Groupe BPCE, et de Dominique JOSEPH, Secrétaire Générale de la Mutualité Française et Présidente du réseau des femmes en mutualité MutElles, venues témoigner de leur expérience. 

Des échanges précieux dont nous pouvons retenir ces mots de Dominique JOSEPH : « J’ai osé franchir un pas ou un fossé qui me semblait complètement inaccessible. Ces mots : oser, avoir confiance et avoir envie et oser je les porte et je les promeus chaque jour». 

Nicole ETCHEGOINBERRY a, quant à elle, clôturé la table ronde par cet encouragement : « Osez avoir un projet professionnel, persévérez, soyez un peu égoïstes, réseautez et surtout restez femmes ! ». 

 

Contacts presse :

Stéphanie Guillas

Tel : 01 64 80 34 62 
 Email : stephanie.guillas@casden.banquepopulaire.fr


Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :