Sylvie Garcelon est nommée Directeur Général de la CASDEN Banque Populaire - Casden Banque Populaire - Metropole & DOM

Sylvie Garcelon est nommée Directeur Général de la CASDEN Banque Populaire

Mme Sylvie Garcelon, jusqu'alors Directeur Général Adjoint, est nommée Directeur Général de la CASDEN Banque Populaire.

Noisiel, le 27 mai 2015

M. Pierre Desvergnes, jusqu’alors Président Directeur Général, a été réélu Président du Conseil d'Administration.

La dissociation des pouvoirs entre le Président et le Directeur Général est désormais effective, conformément à la réglementation bancaire.

Née en 1965, Sup de Co Nice, Sylvie Garcelon rejoint le Groupe des Banques Populaires en 1987 à l’Inspection Générale. En 1994, elle devient Secrétaire Général à la SBE avant d’intégrer la Direction Financière de la BRED en 2000. En 2003, elle intègre Natexis où elle occupe d’abord des fonctions à la filière Gestion pour Compte de Tiers puis à la Direction Système d’Information et Logistique. En 2006, elle est nommée Directeur Général de M.A. Banque, puis Président du Directoire en 2010. Sylvie Garcelon a rejoint la CASDEN Banque Populaire en avril 2013 comme Directeur Général Adjoint en charge des Finances, des Risques et des Filiales.

Né en 1950, diplômé d’études supérieures, Pierre Desvergnes est nommé attaché au lycée de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) en 1975. Conseiller d’administration scolaire et universitaire en 1982, il devient ensuite agent comptable au Lycée Henry-Moissan de Meaux. Il rejoint la CASDEN Banque Populaire en 1990 comme Chargé de mission auprès du Président Directeur Général, puis devient Vice-Président. Depuis 2002, Pierre Desvergnes était Président Directeur Général de la CASDEN Banque Populaire. Il est par ailleurs membre du Conseil de surveillance de BPCE.

A propos de la CASDEN

A propos de la CASDEN :

Banque coopérative, la CASDEN fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France dont elle détient 4,79 % du capital. A fin 2014, la CASDEN compte 541 collaborateurs, 224 Délégués Départementaux, 8 445 Correspondants dans les établissements scolaires et universitaires, et plus d’un million de Sociétaires issus de l’Education, de la Recherche et de la Culture.

Agence Auvray et Associés :

Email : stephanie.guillas@casden.banquepopulaire.fr
Amélie Baylac-Jeantet