Connexion à votre espace personnel
 

La FIRAH ouvre un Centre Ressources en ligne pour la recherche appliquée sur le handicap

La FIRAH (Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap), soutenue par la CASDEN depuis sa création, vient d’ouvrir un Centre Ressources. Plateforme interactive de partage et d’échange de connaissances issues de la recherche appliquée, ce centre organisera également des rencontres et séminaires.

« Ce Centre Ressources entend contribuer à la valorisation de la recherche appliquée et au développement des connaissances, en travaillant en synergie avec les acteurs mondiaux œuvrant dans le domaine du handicap et de la recherche appliquée » a expliqué à l'occasion du lancement Axel Kahn, Président-Fondateur de la FIRAH.

Le Centre Ressources sert à renforcer les liens entre les chercheurs et les acteurs de terrain, pour améliorer la participation sociale et la qualité de vie des personnes handicapées en utilisant les connaissances de la recherche appliquée.

Pour se faire, trois axes sont proposés :
- « La pépinière de projets », qui facilite le montage de projets collaboratifs ;

- « Comprendre pour agir », qui sensibilise les acteurs de terrain et les chercheurs aux nouveaux concepts et approches du handicap ;

-  « Valoriser la recherche appliquée », qui propose une base documentaire des résultats de recherche appliquée.

Accéder au Centre Ressources :  www.firah.org/centre-ressources


Imprimer Envoyer Zoomer