Connexion à votre espace personnel
 

Prix poésie des lecteurs Lire et faire lire 2012-2013

La 11ème édition du Prix poésie des lecteurs Lire et faire lire, soutenu par la CASDEN, la MGEN et la MAIF est lancée.

Lire et faire lire est un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants des écoles maternelles et primaires. Ce programme est développé par l’association Lire et faire lire dans le cadre du Printemps des Poètes.

Pour participer au prix ? Rien de plus simple : les lecteurs doivent être bénévoles de Lire et faire lire. Pour le devenir, il suffit de contacter l’association : www.lireetfairelire.org

Comment ça marche ? De septembre 2012 à février 201,3 les lecteurs volontaires lisent aux enfants les textes de 4 recueils sélectionnés par un comité de professionnels. Ils répondent ensuite à la question : « Lequel de ces recueils souhaiteriez-vous voir entre les mains des enfants ? ». Pour faire leur choix, ils s’appuient sur le ressenti et les réactions des enfants en tenant compte de leurs expériences dans la classe.

L’ouvrage ayant recueilli le plus de succès recevra le Prix Poésie des lecteurs Lire et Faire Lire.  La remise du prix aura lieu pendant le Printemps des Poètes du 9 au 24 mars 2013.

Les 4 ouvrages sélectionnés pour l’édition 2012-2013 sont :

Les jours sont fous, Le temps itou
de Philippe Quinta,
illustré par Clotilde Bernos,
La Renarde Rouge, 2010
A mots gourmands
de Georges Jean,
dessins de Roger Blaquière,
Donner à voir, 2011
Le soleil oiseleur
de Michel Monnereau,
illustré par Maud Lenglet,
Le dé bleu, 2000
Petits poèmes en rang par trois 
de Marc Baron,
illustré par Zaü,
Bulles de savon, 2012

La CASDEN apporte son soutien à cette opération, aux côtés de la MAIF et de la MGEN,   en offrant à chaque département des lots des recueils sélectionnés. En 2011-2012, 47 départements ont participé au prix, soit 311 lecteurs bénévoles et 5 450 enfants. 145 lots de livres ont été offerts et envoyés grâce aux partenaires.

En savoir plus


Imprimer Envoyer Zoomer