Prêt mobilité Fonction publique
Une carrière dans la Fonction publique est souvent rythmée par des mobilités géographiques ou professionnelles qui occasionnent des dépenses parfois importantes. Déménagement, frais d’installation dans votre nouveau logement, achat de nouveaux équipements…
La CASDEN Banque Populaire connaît parfaitement les besoins des agents de la Fonction publique et a prévu pour vous un prêt(1) destiné à financer les dépenses liées à votre mobilité.
Prenez vos marques dans votre nouvelle vie avec le coup de pouce CASDEN !
Pourquoi emprunter avec la CASDEN Banque Populaire ?
Le prêt Mobilité Fonction publique(1) de la CASDEN Banque Populaire a été conçu spécialement pour répondre à vos besoins de financement. Bénéficiez de ses avantages :
RÉACTIVITÉ
Une réponse de principe immédiate de la CASDEN sur la base des éléments déclarés par téléphone(3) et virement des fonds sur votre compte bancaire sous minimum 8 jours(4).
SOUPLESSE
Des mensualités modulables, sans frais, à la hausse ou à la baisse pour les adapter à vos besoins(5).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les conditions pour bénéficier du prêt Mobilité Fonction publique CASDEN
Bénéficiaires
Les Sociétaires de la CASDEN Banque Populaire bénéficiant d’une mobilité géographique ou professionnelle au sein de la Fonction publique et disposant de suffisamment de Points CASDEN(2).
Vous n’êtes pas encore Sociétaire CASDEN ? Rejoignez-nous et nous étudierons ensemble la meilleure solution de financement.
Vous êtes Sociétaire mais vous n’avez pas encore suffisamment de Points CASDEN ?
Si vous êtes client dans l’une des Banques Populaires régionales, partenaires de la CASDEN, prenez rendez-vous auprès de votre conseiller Banque Populaire qui pourra étudier votre demande de financement(6).
Comment faire votre demande de prêt ?
Le prêt Mobilité Fonction publique CASDEN est accessible :
- Par téléphone auprès d’un conseiller CASDEN au 01 64 80 64 80*
- En Délégation départementale CASDEN, sur rendez-vous
*Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur. Accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 (heures Métropole).
Trouvez rapidement votre futur chez-vous avec Ma Mobilité Facile
Avec l’offre Ma Mobilité Facile de notre partenaire Muter Loger, la mobilité n’a jamais été aussi simple.
Que ce soit pour une mutation professionnelle ou dans le cadre d’un projet personnel, vous êtes accompagné du début à la fin de votre recherche immobilière.
C’est en toute sérénité que vous trouverez votre nouveau cocon.
Services et offres complémentaires
Assurance emprunteur(7)
Facultative lors de la souscription de votre prêt Mobilité Fonction publique, elle permet de sécuriser votre projet et de protéger vos proches pendant toute la durée de prêt face aux aléas de la vie (décès, maladie, accident grave…).
Vous pouvez choisir de souscrire à l’assurance emprunteur proposée par la CASDEN Banque Populaire(7) en couverture de votre prêt Mobilité Fonction publique.
Prêt Personnel Trésorerie(1)
Votre projet est imminent ? Grâce au prêt Personnel Trésorerie, vous pouvez financer vos envies dès maintenant(1).
(1)Offre soumise à conditions, et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.
(2)L’Épargne déposée sur un compte épargne CASDEN génère des Points qui permettent d’accéder aux prêts de la CASDEN Banque Populaire à des taux réduits. Les règles de calcul varient selon la nature du compte épargne (Compte Dépôt Solidarité CASDEN ou Compte sur Livret CASDEN). Pour en savoir plus sur le fonctionnement des Points.
(3)Pour une demande de prêt réalisée à distance, par téléphone auprès du siège de la CASDEN. La réponse définitive vous sera adressée après étude de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire.
(4)Sous réserve d’acceptation de votre dossier, les fonds sont virés sur votre compte bancaire au plus tôt 8 jours après la date de signature de l’offre de contrat de crédit, et ce sur votre demande.
(5)Option possible exclusivement pour les prêts supérieurs à 12 mois, au terme des 6 premiers mois de remboursement, tout en respectant un délai de 6 mois entre chaque demande. Modulation gratuite, trois fois pendant la durée du prêt. La modulation d’échéance est plafonnée à la hausse à 3 fois la mensualité d’origine et à la baisse au niveau de la mensualité d’origine. Sous réserve de l’accord de la CASDEN Banque Populaire et dans les limites des conditions prévues au contrat de crédit. La modulation entraîne une modification de la durée de prêt et de son coût total.
(6)Sous réserve d’étude et d’acceptation par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, votre Banque Populaire régionale. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.
(7)Contrat collectif d’assurance souscrit par MGEN auprès de CNP Assurances, entreprise régie par le code des assurances, couvrant les risques de Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie et d’Incapacité Totale de Travail (garanties couvertes variables selon votre situation personnelle et sous réserve des éventuelles exclusions de l’assureur. L’emprunteur est non assurable à partir de 75 ans dans le cadre du contrat d’assurance groupe n°A180H proposé par la CASDEN. La CASDEN Banque Populaire est intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le n°07 027 138.