MES MOMENTS DE VIE

Ma première affectation

Bienvenue dans la Fonction publique !

C’est votre premier poste dans le service public ?
Qui dit nouvelle étape dans votre vie dit frais à prévoir : installation dans un nouveau logement et équipement pour vous sentir bien chez vous, achat d’une voiture pour vos déplacements, investissement dans l’acquisition d’un bien immobilier…

Financez les dépenses liées à votre
première affectation avec la CASDEN

Notre mission : vous aider à relever haut la main les défis qui se profilent.
C’est la raison pour laquelle nous avons conçu des prêts à des conditions de financement intéressantes, spécialement dédiés aux jeunes agents de la Fonction publique.
Laissez-vous guider !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avec vous pour vous
accompagner

Je souhaite…

M’installer et m’équiper

Première affectation en poche, vous souhaitez vous installer confortablement pour entamer votre nouvelle vie. La CASDEN Banque Populaire a prévu pour vous une gamme de prêts consommation(1) pour vous accompagner dans vos premiers pas.

 

Acheter un véhicule

Vous venez de recevoir votre première affectation et vous devez acheter un véhicule pour effectuer vos déplacements ?
Bonne nouvelle, la CASDEN Banque Populaire vous propose des prêts consommation qui vous sont dédiés(1) !

Acheter un logement

Vous souhaitez acquérir votre tout premier bien immobilier pour y résider et commencer à vous construire un patrimoine ?
La CASDEN Banque Populaire a tout prévu pour vous soutenir dans ce projet avec un panel de prêts immobiliers(2).

Articles associés
Choisir
Choisir
Tous
Métiers
Métiers
Recrutement : comment rendre la Fonction publique attractive ?

Début 2023, à l’ouverture du chantier sur l’attractivité de la Fonction publique, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques annonçait que 50 000 postes n’étaient toujours pas pourvus sur les trois versants de la Fonction publique. Face aux difficultés de recrutement, l’administration fait évoluer ses méthodes. Zoom sur quelques tendances.

 

 

 

Lire l'article
Métiers
Comment le service public se rapproche des usagers ?

Sur le terrain ou en ligne, les services publics se rapprochent des citoyens pour répondre à leurs questions ou faciliter leurs démarches administratives. Depuis quelques années, cela passe par la création de maison France services et un service public en ligne efficace. Comment cela s’organise pour les usagers et les agents de la Fonction publique ?

 

Lire l'article
Métiers
Genre et Fonction publique : cap sur l’égalité réelle entre les femmes et les hommes !

Alors que le Haut conseil à l’égalité (HCE)* alerte sur la persistance des discriminations fondées sur le sexe et l’augmentation de leurs manifestations violentes, le plan interministériel 2023-27 pour l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de la Fonction publique vise l’égalité réelle. Zoom sur les défis et les actions inspirantes des administrations.

Lire l'article
Métiers
Harcèlement moral au travail : comment lutter dans la Fonction publique ?

Depuis le 1er mai 2020, la mise en place de dispositifs de signalement de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes dans chaque administration est obligatoire. Mais concrètement, qu’est-ce que le harcèlement ? Quels sont ses impacts et comment le prévenir ?

 

 

 

Lire l'article

(1)Offre soumise à conditions, et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.

(2)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

 

 

Ma première affectation
Mes moments de vie