
Ma première affectation
Bienvenue dans la Fonction publique !
C’est votre premier poste dans le service public ?
Qui dit nouvelle étape dans votre vie dit frais à prévoir : installation dans un nouveau logement et équipement pour vous sentir bien chez vous, achat d’une voiture pour vos déplacements, investissement dans l’acquisition d’un bien immobilier…

Financez les dépenses liées à votre
première affectation avec la CASDEN
Notre mission : vous aider à relever haut la main les défis qui se profilent.
C’est la raison pour laquelle nous avons conçu des prêts à des conditions de financement intéressantes, spécialement dédiés aux jeunes agents de la Fonction publique.
Laissez-vous guider !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
accompagner
Je souhaite…
M’installer et m’équiper
Première affectation en poche, vous souhaitez vous installer confortablement pour entamer votre nouvelle vie. La CASDEN Banque Populaire a prévu pour vous une gamme de prêts consommation(1) pour vous accompagner dans vos premiers pas.
Acheter un véhicule
Vous venez de recevoir votre première affectation et vous devez acheter un véhicule pour effectuer vos déplacements ?
Bonne nouvelle, la CASDEN Banque Populaire vous propose des prêts consommation qui vous sont dédiés(1) !
Acheter un logement
Vous souhaitez acquérir votre tout premier bien immobilier pour y résider et commencer à vous construire un patrimoine ?
La CASDEN Banque Populaire a tout prévu pour vous soutenir dans ce projet avec un panel de prêts immobiliers(2).
En France, près de 11 millions de personnes sont des aidants familiaux et soutiennent un proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Depuis le 1er janvier 2022, pour leur permettre de compenser la perte de revenus temporaires, le gouvernement a augmenté l’indemnisation journalière du congé proche aidant. Comment cela fonctionne si vous êtes concerné ?
A l’occasion de la journée internationale de la Fonction publique qui a lieu le 23 juin, la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de la Fonction publique, a dévoilé les résultats de son étude annuelle réalisée par l’Institut BVA. Celle-ci montre que le moral des agents de la Fonction publique continue de se dégrader, notamment face à des conditions de travail difficiles, un manque de reconnaissance et des préoccupations salariales.
« Le sens du service public » a réalisé, avec Opinion Way, un sondage sur les rapports des agents de la Fonction publique au télétravail et mesuré en parallèle le ressenti des usagers. Ce sondage a été organisé avec le soutien de la CASDEN Banque Populaire, de la MNT et de la Fondation Jean Jaurès.
Sur le terrain ou en ligne, les services publics se rapprochent des citoyens pour répondre à leurs questions ou faciliter leurs démarches administratives. Depuis quelques années, cela passe par la création de maison France services et un service public en ligne efficace. Comment cela s’organise pour les usagers et les agents de la Fonction publique ?
(1)Offre soumise à conditions, et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.
(2)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.