MES MOMENTS DE VIE

Ma première affectation

Bienvenue dans la Fonction publique !

C’est votre premier poste dans le service public ?
Qui dit nouvelle étape dans votre vie dit frais à prévoir : installation dans un nouveau logement et équipement pour vous sentir bien chez vous, achat d’une voiture pour vos déplacements, investissement dans l’acquisition d’un bien immobilier…

Financez les dépenses liées à votre
première affectation avec la CASDEN

Notre mission : vous aider à relever haut la main les défis qui se profilent.
C’est la raison pour laquelle nous avons conçu des prêts à des conditions de financement intéressantes, spécialement dédiés aux jeunes agents de la Fonction publique.
Laissez-vous guider !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avec vous pour vous
accompagner

Je souhaite…

M’installer et m’équiper

Première affectation en poche, vous souhaitez vous installer confortablement pour entamer votre nouvelle vie. La CASDEN Banque Populaire a prévu pour vous une gamme de prêts consommation(1) pour vous accompagner dans vos premiers pas.

 

Acheter un véhicule

Vous venez de recevoir votre première affectation et vous devez acheter un véhicule pour effectuer vos déplacements ?
Bonne nouvelle, la CASDEN Banque Populaire vous propose des prêts consommation qui vous sont dédiés(1) !

Acheter un logement

Vous souhaitez acquérir votre tout premier bien immobilier pour y résider et commencer à vous construire un patrimoine ?
La CASDEN Banque Populaire a tout prévu pour vous soutenir dans ce projet avec un panel de prêts immobiliers(2).

Articles associés
Choisir
Choisir
Tous
Auto
Conso
Immo
Immo
Démarches et diagnostics : quels sont les documents obligatoires pour la vente d’une maison ?

Avant de vendre votre logement, vous devez fournir un certain nombre de documents, comme des diagnostics réalisés par un professionnel. Le point sur les documents obligatoires à fournir pour la vente d’une maison individuelle ou d’un appartement.

Lire l'article
Auto
Véhicule hybride rechargeable ou véhicule électrique : comment choisir ?

Si vous cherchez à acheter une voiture moins polluante, il peut être difficile de choisir entre un véhicule hybride rechargeable et un véhicule électrique. Car à première vue, ces deux catégories de voitures écologiques ne semblent pas différentes. Pourtant il existe plusieurs critères pour vous aider à choisir le véhicule moins polluant qui vous conviendra.

Lire l'article
Auto
Quelles questions se poser avant d’acheter une voiture plus grande ?

Le choix d’un véhicule plus grand pour votre famille nécessite la prise en compte plusieurs critères. Car changer de voiture n’est pas anodin, ne serait-ce qu’en termes de budget. En passant en revue plusieurs aspects de votre prochain achat, vous parviendrez à coup sûr à trouver le modèle qui vous convient.

 

Lire l'article
Immo
Comment et pourquoi investir dans un logement étudiant ?

Investir dans un logement étudiant fait partie des possibilités d’investissement les plus intéressantes en matière d’immobilier locatif. La formule est très attractive, entre autres en termes de rentabilité et d’avantages fiscaux. Si vous envisagez d’investir dans le locatif étudiant, voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

 

Lire l'article

(1)Offre soumise à conditions, et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.

(2)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.