Préparer ma retraite
Financer mon projet
preparer ma retraite CASDEN
Financer mon projet

Préparer ma retraite

Le départ à la retraite est une étape clé dans la vie. Anticipez au mieux ce grand changement en investissant dans l’immobilier(1)

Achat d’une résidence secondaire qui deviendra peut-être votre résidence principale, investissement dans le locatif… La CASDEN Banque Populaire a conçu une offre de prêt immobilier(1), réservée aux agents de la Fonction publique afin de vous permettre de préparer, dès à présent, votre future retraite.

Concrétisez enfin les projets que vous avez toujours envisagés !

Prêt Immobilier(1)

Découvrez sans attendre les modalités du prêt Immobilier pour financer votre projet d’acquisition.

Préparer ma retraite

Services et offres complémentaires

Offre Banques Populaires régionales

Assurance vie 

Valorisez votre capital et préparez sereinement vos projets avec l’assurance vie proposée par les Banques Populaires régionales, partenaires de la CASDEN.

Découvrir
FINANCER MON PROJET - préparer ma retraite page
Offre Banques Populaires régionales

Plan Epargne Retraite 

Épargnez et anticipez votre retraite avec le Plan d’Épargne Retraite proposé par les Banques Populaires régionales, partenaires de la CASDEN.

Découvrir
FINANCER MON PROJET - préparer ma retraite page
Offre Banques Populaires régionales

L’assurance Prévoyance 

Assurez vos proches et vous-même avec les solutions de prévoyance proposées par les Banques Populaires régionales, partenaires de la CASDEN.

Découvrir
Articles associés
Choisir
Choisir
Tous
Conso
Epargne
Retraite
Conso
Comment fonctionne l’avance immédiate du crédit d’impôt pour le service à la personne ?

L’avance immédiate du crédit d’impôt pour le service à la personne est déployée depuis janvier 2022. Cette réforme du dispositif CESU simplifie considérablement vos démarches lorsque vous employez un salarié à domicile, ce qui arrive fréquemment quand on a des horaires décalés. Le service CESU + vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt en temps réel. Voici ce que vous devez savoir.

Lire l'article
Conso, Sport
Mettez-vous au sport avec la CASDEN !

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 vous inspirent et vous souhaitez commencer une pratique sportive ou vous perfectionner ? Pour vous aider à vous équiper, la CASDEN Banque Populaire met en place le Prêt Sport CASDEN (1).

 

 

Lire l'article
Epargne
À la CASDEN, vous épargnez pour vos projets

En ce début d’année, vous avez envie de faire des projets : rêver de vos prochaines vacances, réaliser des travaux dans la maison ou déménager, changer de voiture… Avec votre épargne CASDEN, vous anticipez leur financement aux meilleures conditions (1).

 

Lire l'article
Epargne
Faire des économies au quotidien pour financer les études de ses enfants

Vos enfants sont sur le point de démarrer des études ou vous souhaitez anticiper en amont leur arrivée à l’université ? Il est peut-être temps de faire un point sur vos économies, calculer votre budget et optimiser votre épargne. Voici quelques conseils pour financer au mieux les études supérieures de vos enfants.

 

Lire l'article

(1)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L 313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.