Mes moments de vie

Ma mutation

Vous venez de recevoir votre mutation !

Dans la carrière d’agent de la Fonction publique, la mutation professionnelle est souvent une étape incontournable : nouveau poste, déménagement dans une autre ville… Félicitations et bienvenue dans votre nouvelle vie ! 

Face à ces changements, porteurs d’opportunités mais aussi de nouveautés, vous allez devoir vous adapter. Notre objectif : être à vos côtés pour vous permettre d’aborder sereinement votre mobilité qui impacte aussi votre famille.

 

Financez les dépenses liées à votre
mutation avec la CASDEN

Déménagement, achat d’un véhicule, nouveaux équipements, double loyers en attendant l’arrivée de votre famille, acquisition d’un logement…
Autant de démarches et de dépenses à prévoir et nous savons tous que les frais liés à une mutation peuvent vite grimper.

Bonne nouvelle : la CASDEN Banque Populaire connaît bien les enjeux liés à une mobilité dans la Fonction publique, et vous accompagne dans cette nouvelle étape de votre vie en vous proposant des offres de prêts à des conditions de financement intéressantes.

Avec vous pour vous
accompagner

Je souhaite…

Déménager / M’installer / M’équiper

Vous venez de recevoir votre mutation et devez à présent organiser votre nouvelle vie et celle de votre famille. La CASDEN Banque Populaire a prévu une gamme de prêts consommation et vous propose des solutions de financement(1) pour prendre au mieux ce nouveau départ !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Acheter un logement

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier pour vous y installer ou pour investir, vous avez des travaux d’aménagement à réaliser ? La CASDEN Banque Populaire a tout prévu pour vous soutenir dans ce projet avec un large panel de prêts immobiliers(2).

Articles associés
Choisir
Choisir
Tous
Immo
Métiers
Travaux
Métiers
Comment fonctionne l’astreinte dans la Fonction publique ?

Dans l’exercice de leurs fonctions, il existe un principe d’astreinte pour les agents de la Fonction publique. Lorsqu’ils y sont soumis, ils ne sont pas sur leur lieu de travail mais doivent se tenir prêt à intervenir en cas de besoin. L’astreinte devient un temps de travail effectif dès lors qu’ils sont mobilisés. Comment s’organisent ces astreintes et quelles sont les compensations prévues ?

 

Lire l'article
Immo
Comment et pourquoi investir dans un logement étudiant ?

Investir dans un logement étudiant fait partie des possibilités d’investissement les plus intéressantes en matière d’immobilier locatif. La formule est très attractive, entre autres en termes de rentabilité et d’avantages fiscaux. Si vous envisagez d’investir dans le locatif étudiant, voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

 

Lire l'article
Immo
Démarches et diagnostics : quels sont les documents obligatoires pour la vente d’une maison ?

Avant de vendre votre logement, vous devez fournir un certain nombre de documents, comme des diagnostics réalisés par un professionnel. Le point sur les documents obligatoires à fournir pour la vente d’une maison individuelle ou d’un appartement.

Lire l'article
Métiers
Comment agir contre la discrimination ?

La lutte contre les discriminations et les violences sexuelles fait partie des devoirs des agents publics. Aujourd’hui, de nouveaux outils permettent d’agir face à ces discriminations au sein de la Fonction publique. Voici tout ce qu’il faut savoir pour respecter le droit des usagers.

Lire l'article

(1)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.

(2)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.