Connexion à votre espace personnel
 

Banque Populaire et la CASDEN Banque Populaire aux côtés des futurs professionnels de santé

Banque Populaire et la CASDEN Banque Populaire, la banque coopérative de la Fonction publique, renforcent leur engagement auprès des futurs professionnels de santé. Elles renouvellent ainsi leur partenariat avec le CEFIEC (Comité d'Entente Des Formations Infirmières et Cadres), association professionnelle regroupant les structures de formation des métiers de la santé et lancent deux nouvelles initiatives afin de répondre aux enjeux de la santé de demain.

A l’occasion des 76e Journées Nationales d’Etudes du CEFIEC organisées du 2 au 4 juin 2021, Banque Populaire et la CASDEN Banque Populaire ont réitéré leur engagement pour 3 ans auprès du CEFIEC et notamment auprès des Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) et des Instituts de formation des aides-soignants (IFAS). Elles poursuivent ainsi leur accompagnement en faveur de la formation de plus de 100 000 étudiants.

Participer activement à l’enjeu d’attractivité des métiers de la santé

Banque Populaire et la CASDEN Banque Populaire lancent la création d’un MOOC (programme d’enseignement en ligne), visant à renforcer l’attractivité de la fonction publique hospitalière auprès des étudiants. Ce MOOC sera mis gratuitement à disposition des étudiants en écoles de santé lors de la rentrée prochaine. Il sera accessible sur la plateforme AgoraBox, première plateforme collaborative d’apprentissage dédiée aux étudiants et professionnels de santé, qui rassemble aujourd’hui plus de 15 000 inscrits.

Favoriser l’innovation médicale et préparer la santé de demain 

Afin d’accompagner les écoles dans leur mission de formation, Banque Populaire et la CASDEN Banque Populaire se sont associées à SimforHealth, éditeur de solutions numériques pour la santé qui recrée virtuellement des environnements de soins pour une meilleure prise en charge des patients. Pour la prochaine rentrée, elles offriront à chaque Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) deux licences de SIMDOSE, premier simulateur numérique d’entraînement aux calculs de doses et de préparation médicamenteuse, préoccupations majeures des futurs infirmiers.

Pour Thomas Vassel, directeur du marché des Particuliers Banque Populaire : « Afin de répondre aux enjeux de la santé de demain, nous réaffirmons aujourd’hui notre engagement auprès des instituts de formation et de leurs étudiants. Nous souhaitons les aider notamment à valoriser l’attractivité des métiers de la santé et à encourager le recours à l’innovation médicale au service de tous les patients ».

Pour Philippe Miclot, délégué général aux Partenariats et Relations Institutionnels de la CASDEN Banque Populaire : « En tant que banque coopérative de la Fonction publique, nous avons à cœur d’accompagner les agents publics hospitaliers, dès leur début de carrière, de valoriser les métiers de ceux qui s’engagent et ont été en première ligne pendant la crise sanitaire et de favoriser l’innovation publique. C’est cela que nous souhaitons faire avec le CEFIEC ».

À propos de la CASDEN

Banque coopérative de la Fonction publique, la CASDEN fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France. À fin 2019, la CASDEN compte 585 collaborateurs, 226 Délégués CASDEN, 8 800 Correspondants dans les établissements de la Fonction publique, et plus de 1,9 million de Sociétaires.
www.casden.fr
www.twitter.com/casden_BP

Contacts presse :

CASDEN Banque Populaire :
Stéphanie Guillas
stephanie.guillas@casden.banquepopulaire.fr
06 71 19 13 14

Agence AUVRAY & ASSOCIÉS :
Teninsy Savane 
t.savane@auvray-associes.com
01 58 22 21 15

Contact presse Groupe BPCE - Banque Populaire
Fanny Kerecki : 01 40 39 68 21 / 06 17 42 16 33
presse@bpce.fr - groupebpce.com
banquepopulaire.fr

 


Imprimer Envoyer Zoomer