|
Nancy, le 5 avril
Près de 200 personnes sont attendues au Théâtre de la Manufacture, à Nancy, parmi lesquelles des élus locaux, des Correspondants de la CASDEN, des collaborateurs de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, des représentants de la Fonction publique et des clients Banque Populaire. C’est autour d’un cocktail dînatoire, au sein du théâtre, que les convives pourront partager un moment convivial.
Créée à l’origine par des enseignants, la CASDEN Banque Populaire a peu à peu élargi son périmètre : elle est aujourd’hui la banque coopérative de toute la Fonction publique. Banque à compétence nationale, la CASDEN Banque Populaire propose à ses Sociétaires une offre globale d’épargne, de crédit, de caution et un accompagnement de proximité.
En 1974, elle a signé un accord de partenariat avec les Banques Populaires afin d’offrir à ses Sociétaires une offre bancaire complète et de nombreux avantages.
Aujourd’hui, la CASDEN compte, sur les départements de l’Aube, de la Marne, de la Haute Marne, de la Meurthe-et- Moselle, de la Moselle, de la Meuse, du Bas-Rhin, du Haut- Rhin et des Vosges, près de 79 000 Sociétaires également clients Banque Populaire. Elle s’appuie sur un réseau militant de 16 Délégués Départementaux et 777 Correspondants qui assurent le relai auprès de leurs collègues.
Au-delà du partenariat financier, les deux entités, fondées sur le principe de la coopération, partagent des valeurs fortes ancrées dans leur identité telles que la solidarité et la proximité.
Sur le terrain, la CASDEN et la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne soutiennent également de nombreuses initiatives locales.
A propos de la CASDEN :
Banque coopérative de toute la Fonction publique, la CASDEN fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France dont elle détient 3,5 % du capital. A fin 2016, la CASDEN compte 563 collaborateurs, 239 Délégués Départementaux, 8 284 Correspondants dans les établissements scolaires, universitaires et autres, et plus d’1,5 million de Sociétaires.
www.casden.fr
A propos de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne :
Banque coopérative, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est la banque conseil de tous ceux qui entreprennent. La BPALC exerce tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec sa clientèle.
Implantée sur 9 départements l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, la BPALC est la 2ème banque du réseau des Banques Populaires avec 890 000 clients (dont 330 000 de sociétaires), 272 agences et Centres d’Affaires et 3 000 collaborateurs.
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne fait partie du 2ème groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.
Contacts presse : | |
CASDEN - Stéphanie Guillas 06 64 80 34 62 / 06 71 19 13 14 presse@casden.banquepopulaire.fr |
Agence Auvray & Associés - Stephy DEKA
|
Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne Isabelle Galand 03 87 37 94 59 isabelle.galand@bpalc.fr |