|
La CASDEN et les Banques Populaires : un partenariat unique dans le monde bancaire
La CASDEN Banque Populaire est une banque affinitaire à compétence nationale. Son partenariat avec les Banques Populaires régionales est singulier dans le monde bancaire français : les deux banques sont associées pour offrir à leurs clients et sociétaires une offre bancaire complète et de proximité, en un même point de contact. La CASDEN est donc à la fois une Banque Populaire et partenaire des Banques Populaires régionales.
La force du modèle CASDEN Banque Populaire : une offre attractive, porteuse de valeurs et un réseau militant
Construite sur un modèle alternatif et affinitaire, la CASDEN Banque Populaire s’appuie sur les valeurs de coopération, solidarité, équité, confiance et proximité portées par ses plus d’un million de sociétaires. Son réseau de militants, composé de sociétaires volontaires et engagés, vient renforcer l’esprit coopératif de la CASDEN et l’originalité du modèle. Aujourd’hui essentiellement représenté par des personnels de l’éducation, de la recherche et de la culture, ce réseau est amené à s’étendre à de nouveaux militants issus de la fonction publique.
Sylvie Garcelon, directeur général de la CASDEN Banque Populaire, ajoute « Créée à l’origine par des enseignants pour des enseignants, la CASDEN s’ouvre désormais à toute la fonction publique. Grâce à l’accompagnement du réseau des Banques Populaires, la CASDEN a pour ambition d’être au plus proche des attentes et des besoins de l’ensemble des personnels de la fonction publique, et ce à l’échelon national ».
Un projet stratégique pour le réseau Banque Populaire
Frédéric Chenot, directeur de développement Banques Populaires, précise « Ce projet, qui s’inscrit pleinement dans le plan stratégique du Groupe BPCE, vise à développer la présence des Banques Populaires sur le marché des particuliers, grâce à une offre affinitaire dédiée à l’ensemble de la fonction publique, portée par la CASDEN. Potentiellement, ce sont quelque 10 millions de personnes, personnels de la fonction publique, conjoints et retraités, qui sont concernées ».
Aujourd’hui, la CASDEN et les Banques Populaires comptent, comme clients, 24 % des enseignants et 8 % des fonctionnaires. L’objectif est de faire des Banques Populaires et de la CASDEN les banques d’un fonctionnaire sur quatre.
Une campagne de communication média
Afin d’accompagner l’ouverture de la CASDEN à toute la fonction publique, une campagne media se déroulera à compter du 17 février 2016. Pour la première fois, il s’agit d’une campagne commune, co-signée CASDEN et Banque Populaire, intégrant les deux territoires de marque.
Contacts presse : |
|
---|---|
Banque Populaire
Christine Françoise : 01 58 40 46 57 / 06 23 40 31 62 CASDEN Banque Populaire
Stéphanie Guillas | Agence AUVRAY & ASSOCIES
Teninsy Savane |