De nouvelles conditions d’accès pour le prêt Starden Immobilier
De nouvelles conditions d’accès pour le prêt Starden Immobilier
17 avril 2024

De nouvelles conditions d’accès pour le prêt Starden Immobilier

Le Prêt Starden Immobilier (1) jusqu’alors réservé aux Sociétaires de la CASDEN Banque Populaire de moins de 30 ans, est désormais accessible jusqu’à 35 ans*, afin de financer leur résidence principale à taux fixe, dans des conditions attractives et sans frais de garantie, sur une durée pouvant aller jusqu’à 25 ans.

 

 

Partager

La CASDEN et les Banques Populaires démontrent ainsi leur engagement coopératif en prenant des mesures concrètes pour faciliter l’accession à la propriété et notamment des jeunes ménages.

Par ailleurs, les jeunes agents de la Fonction publique bénéficiant du « PTZ + X (2) » (prêt complémentaire au PTZ (3), à taux zéro, accordé jusqu’à 25 000 euros, pour une durée pouvant aller jusqu’à 25 ans, dans la limite du doublement du montant du PTZ peuvent le cumuler avec le Prêt Starden Immobilier(1).

 

 

* L’extension du prêt STARDEN aux clients sociétaires de la CASDEN Banque Populaire jusqu’à 35 ans est valable jusqu’au 31/12/2024.

(1) Le Prêt Immobilier STARDEN est réservé aux Sociétaires CASDEN agents de la Fonction publique âgés de moins de 36 ans, ou dans leurs 3 premières années de titularisation, ou aux fonctionnaires stagiaires quel que soit leur âge, ou aux doctorants dans leurs 3 premières années de doctorat, ou aux étudiants en 3ème année d’IFSI. Les conditions d’âge passent à 35 ans et moins lorsque le Prêt Immobilier STARDEN est cumulé avec un Prêt Immobilier à Taux Zéro et un Prêt Immobilier PTZ+X pour le financement de la première résidence principale.

(2) PTZ+X pour les clients de moins de 35 ans éligibles au dispositif PTZ : sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier pour l’acquisition d’une résidence principale par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

(3) Conditions en vigueur au 01/01/2024, applicables en France Métropolitaine, sous réserve du respect des dispositions réglementaires du Prêt à Taux Zéro et d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Le PTZ est un prêt en faveur des primo-accédants sans intérêt accessible sous conditions de ressources qui permet de financer une partie de leur résidence principale dans le neuf ou dans l’ancien, sous conditions. Les intérêts sont pris en charge par l’État. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

 

Articles liés
Conso
Mettez-vous au sport avec la CASDEN !
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 vous inspirent et vous souhaitez commencer une pratique sportive ou vous perfectionner ? Pour vous aider à vous équiper, la CASDEN Banque Populaire met en place le Prêt Sport CASDEN (1).
Lire la suite
Immo
MaPrimeRénov’ : quels changements en 2024 ?
MaPrimeRénov’, principale aide financière de l’État à la rénovation énergétique des logements privés, connaît des changements cette année. Ils visent à accélérer les rénovations tout en adaptant le dispositif aux besoins des ménages et aux contraintes budgétaires de l’État. Zoom sur les principales évolutions 2024.
Lire la suite